Roland à Morat délocalise en Roumanie et supprime des emplois

Roland à Morat délocalise en Roumanie et supprime des emplois

Roland à Morat délocalise en Roumanie et supprime des emplois

 

Roland à Morat va supprimer 20 emplois ! C’est au tour de Roland à Morat de souffrir du franc fort. Cornu, propriétaire de Roland à Morat va supprimer plus de 20 emplois sur le site de fabrication des biscottes Roland à Morat. En fait, la situation économique est mauvaise en Suisse et Cornu va délocaliser la fabrication des biscuits et biscottes en Roumanie. Faut-il s’attendre à une fermeture prochaine ? Actuellement, seule la ligne de production concernant les pains croustillants sans gluten est concernée, mais en Roumanie, le site est gigantesque et peut absorber un très grand nombre de lignes. Cornu va tout faire pour que ces licenciements se passent le mieux possible avec des fluctuations naturelles et une délocalisation sur le site de Champagne dans le canton de Vaud.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Roland à Morat délocalise en Roumanie et supprime des emplois : Actuellement il y a 360 emplois chez Cornu !

 

L’on reparle du franc fort ! Le groupe Cornu confirme les informations révélées fin de semaine dernière par Freiburger Nachrichten ; le franc fort augmente les coûts de production et les biscuits Roland à Morat ne peuvent plus faire face à cette logique des prix trop élevés en Suisse. De fait, Cornu va investir plus de 7 millions de francs en Roumanie avec la fabrication d’une ligne de production. En fait, Cornu a acheté un terrain assez grand pour accueillir dans le futur encore 12 lignes de production si le besoin s’en faisait ressentir. Cornu, groupe vaudois de boulangerie fine a fait sa réputation avec ses flûtes feuilletées et est propriétaire de la marque de biscuits et de biscottes Roland à Morat depuis 2008 et compte plus de 360 emplois.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



387e5360d962520f17f6b1fe215703a1\\\\\\\ non eleifend id, venenatis dictum Nullam libero. elit. fringilla mattis Aliquam id