RELX quitte Neuchâtel et supprime des emplois

RELX quitte Neuchâtel et supprime des emplois


assurance chômage


RELX quitte Neuchâtel et supprime des emplois

RELX quitte Neuchâtel et supprime des emplois ! RELX est une multinationale qui fournit des contenus scientifiques et d’analyses. Cette société va mettre fin à ses activités en Suisse d’ici à fin 2021 et plus de 25 emplois vont disparaître. RELX poursuit sa restructuration qui a débuté il y a déjà quelques années et va rapatrier ses activités financières à Londres.

 

Un bon contribuable en moins pour le canton de Neuchâtel !

Selon une information de Keystone-ATS et sa confirmation par ratio RTN, RELX Group va rapatrier à Londres d’ici fin 2021 toutes ses activités financières et cela sera une grosse perte pour la ville et le canton de Neuchâtel. Les 25 personnes concernées par un licenciement se verront remettre une compensation financière et un soutien. RELX Groupe respectera les dispositions légales et son retrait du canton de Neuchâtel sera une grosse perte en tant que contribuable important de la région.

 

Une restructuration dans le monde entier !

RELX Group, c’est 30000 salariés dans plus de 40 pays différents. Depuis plusieurs années la multinationale se restructure ; une première restructuration a eu lieu à Neuchâtel en 2017 avec la suppression de 15 emplois à la suite du transfert de sa filiale dans la propriété intellectuelle.

 

Qui est RELX Group ?

RELX Group est une entreprise issue de la fusion entre l’entreprise d’édition britannique Reed et une maison d’édition néerlandaise Elsevier en 1993. Il y a dix ans, RELX était le 2ème plus grand éditeur mondial avec une présence dans 200 pays et plus de 32000 personnes.

Voici les marchés importants où se place RELX Group :

-Edition scientifique et médicale

-Edition juridique et fiscale

-Information professionnelle

-Organisation de salons comme le salon du livre à Paris, salon du livre à Londres et le salon du livre de Tokyo.


assurance chômage


Sur le même sujet

Annonces offres d’emploi: Petites annonces emploi à Genève

Le taux de chômage stable en juillet à 2,4%

Les assurances sociales en Suisse



id, venenatis, Donec Praesent elit. tristique