Il refuse un stage car son RI lui semble insuffisant

Il refuse un stage car son RI lui semble insuffisant


assurance chômage


Il refuse un stage car son RI lui semble insuffisant

Il refuse un stage car son RI lui semble insuffisant ! Dans le monde du travail, il y a ceux qui souhaitent travailler et les autres qui font tout pour ne pas travailler. Dans ce dernier cas l’on trouve un homme, sanctionné à plusieurs occasions par l’Office régional de placement ; l’ORP et qui avance n’avoir pas assez d’argent pour payer ses repas de midi et le transport pour suivre une formation. Ce père de famille de 25 ans habitant la banlieue lausannoise devait se rendre dans un cours de vente en textile, mais n’a pas daigné se présenter.

Quand on ne veut pas travailler, toutes les raisons sont bonnes !

Il a été impossible à faire travailler cet homme et celui-ci a été pénalisé après son dernier refus de mesure d’insertion professionnelle. 2000 francs, ce n’est pas assez comme RI ou revenu d’insertion et l’homme à prétexté que les repas et le transport coûtaient trop cher. Débouté par les juges, ceux-ci estiment que l’homme pouvait préparer ses pique-niques et que ses frais de transport lui auraient été remboursés.

Au bénéfice du revenu d’insertion depuis plus de 7 ans !

Le dossier de cet homme auprès de l’Office régional de placement ; ORP et des services sociaux est très lourd. Au bénéfice du revenu d’insertion depuis 7 années, ses prestations diminuent à chaque fois pour des refus à la participation de mesures d’insertion et ses recherches d’emploi sont inexistantes. L’on peut parler d’un homme inapte au placement ; sa volonté à travailler est nulle.

Il a dit vouloir changer mais cela n’a pas duré !

Vouloir changer c’est bien mais cela n’a pas duré très longtemps. Un mois après sa paternité, il retrouve ses travers, manque un entretien puis refuse un stage d’insertion. Sanctionné encore 2 fois, il est de nouveau jugé inapte au travail.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Offres d’emploi en Suisse romande

Offre d’emploi à Lausanne

Lettre de motivation



Donec sit lectus id, mattis Donec sed consequat. amet, venenatis, libero. mattis