Réduction des effectifs d’Hotelplan et fermeture de ses succursales

Hotelplan : réduction des effectifs et fermetures de succursales

Réduction des effectifs d’Hotelplan et fermeture de ses succursales

Hotelplan encaisse à son tour les effets néfastes de la pandémie de coronavirus. En effet, la société est frappée à plein fouets par la crise économique. Pour tenir le coup face à la crise, le voyagiste a annoncé jeudi qu’il va biffer 170 postes en Suisse. Par ailleurs, la fermeture de plus de 10 % des agences helvétiques est pratiquement inévitable. D’autant plus que la relance des activités de l’établissement ne se fera pas d’aussitôt.

D’après les informations recueillies lors du communiqué, jusqu’à 425 personnes vont perdre leur emploi à l’échelle du groupe. En outre, parmi la centaine de succursales en possession d’Hotelplan en Suisse, 12 d’entre elles vont remettre leur clé sous le paillasson. De ce fait, le nombre qui était à 98 sera réduit désormais à 86 unités.

Réduction des effectifs d’Hotelplan et fermeture de ses succursales

Un plan social mis en place

D’après le voyagiste, ces dispositions « regrettables et incontournables » sont nécessaires pour permettre à l’entreprise de tenir le coup face à la situation périlleuse du marché. Le groupe a tout prévu à l’avance en ce qui concerne le cas des personnes qui seront concernées par ces mesures. En effet, un plan social a été mis en place en Suisse. Pour ceux qui sont en Allemagne, les négociations ont été engagées avec le comité d’entreprise de HHD. Dans les prochains jours à venir, le processus de consultation va commencer en Grande-Bretagne.

 

En savoir plus sur le chômage:



lectus efficitur. porta. odio diam accumsan sit Aliquam elementum