Recherche d’emploi Genève !

Recherche d’emploi Genève  ! Sur le site de la République et du Canton de Genève, vous trouverez des informations pour la recherche d`emploi à Genève. Il est conseillé de faire une recherche d`emploi à Genève pendant tout le temps que va durer votre chômage, mais aussi avant même votre inscription. Vous avez donc l’obligation de faire une recherche d`emploi dès lors que vous avez reçu votre lettre de licenciement. Même si vous avez donné vous-même votre congé, l’on vous invite à faire une recherche d`emploi avant même la fin de votre congé. Les justificatifs sont très importants et notre conseil est de faire des doubles de chaque recherche d`emploi à Genève ou dans les villes aux alentours ! Tous ces papiers vous seront demandés lors de votre inscription au chômage.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Recherche d’emploi Genève : Les propositions de l’État de Genève pour ses chômeurs !

Dans le site de l’État de Genève, vous trouverez tout concernant la recherche d`emploi et ses thèmes comme : la perte d`emploi, la technique de recherche d`emploi, le travail convenable, le gain intermédiaire et le travail hors du canton de Genève. En premier, nous commençons par la perte d`emploi.

1-Perte d’emploi ! Pour tous, perdre son emploi n’est pas chose facile à vivre. Pour ne pas tomber plus bas, vous devez bien vous renseigner et vous devez vérifier plusieurs détails. En premier, vous devez avoir reçu votre lettre de licenciement ou alors vous préparer à un licenciement si vous sentez que votre poste est en danger. Il est important pour recevoir plus tard vos indemnités de faire votre recherche d`’mploi tout de suite. C’est-à-dire dès lors que vous savez être licencié ou au moment de votre lettre de licenciement. Il faut savoir qu’au moment de votre inscription au chômage, il vous faudra déjà amener votre liste de chaque recherche d`emploi. Autres thèmes que vous pourrez voir dans le site de l’État de Genève ; Vous venez d’être licencié, vous donnez votre congé et votre employeur est insolvable. Consultez le site pour bien vous informer.

2-Les conseils pour une recherche d’emploi ! Comme le dit si bien le site de l’Etat de Genève ; trouver un emploi c’est être au bon endroit et cela au bon moment ! Dans la vie, il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui n’ont pas de chance. La réussite est importante lors d’une recherche d`emploi. Il faut mettre toutes les chances de votre coté et il faut suive certains processus pour convaincre votre futur employeur. Lorsque vous serez au chômage, vous trouverez aussi bien grâce à votre caisse de chômage, à l’office régional de placement ou dans le site de l’Etat de Genève, des conseils et des moyens de recherche d`emploi et il vous faudra répondre  à toutes les propositions pouvant correspondre à vos qualifications. La recherche d`emploi c’est tout un art et si vous décrochez des entretiens, vous devrez donner le meilleur de vous-même et amener le meilleur des dossiers. Pour votre recherche d`emploi, préparer un dossier avec CV et lettre de motivation est obligatoire et vous devrez trouver l’idée la plus originale possible pour vous démarquer des autres candidatures. Le site vous propose encore une page de recherche d`emploi avec l’Office cantonal de l’emploi : http://www.ge.ch/dse/, un page concernant le travail auprès des entreprises et institutions, les agences de placement et une autre sur les portails d`emploi et les moteurs de recherche d`emploi. Les autres thèmes que vous trouverez dans cette page consacrée à la recherche d’emploi : Variez vos recherches, la diversification de vos démarches, le cv, la lettre de motivation, l’entretien d’embauche, soyez mobile, astuces du net et les réseaux sociaux.

3-Le travail convenable ! Le travail convenable c’est un travail conforme aux salaires, au temps de travail et entre autre à la couverture sociale. Il ne faut pas qu’un travail ne demande un déplacement de plus de 3  à 4 heures par jour, il doit tenir compte de votre âge, de votre situation familiale et de votre santé. Un travail doit tenir compte de vos qualifications et aptitudes à exercer votre emploi. Sans débouché dans votre secteur d`activité, vous devez pouvoir accepter un emploi dans un autre secteur d’activité si celui-ci est convenable. Dans la loi sur l’assurance chômage, il est stipulé que vous devez si vous avez moins de 30 ans, accepter un emploi même si celui-ci n’est pas en rapport avec vos désirs ni votre qualification. Un travail convenable ne doit pas non plus être rémunéré moins que vos indemnités chômage sauf dans le cas ou vous pourriez percevoir des indemnités compensatoires au nom d’un gain intermédiaire.

4-Le gain intermédiaire ! Lorsque l’on parle de gain intermédiaire, l’on parle d’un gain obtenu d’une activité de salarié ou une activité indépendante effectuée pendant sa période de chômage. En tant que chômeur à la recherche d`emploi, vous devez accepter un travail convenable et cela fait partie de vos obligations en tant que demandeur d’emploi. Ce genre de gain intermédiaire et bon pour vous pour les raisons suivantes : En tant que chômeur, vous êtres en contact avec le marché du travail et c’est apprécié par les employeurs et votre caisse de chômage. Avec un gain intermédiaire, vous allez pouvoir améliorer vos moyens financiers et si ce gain intermédiaire n’est pas assez élevé par rapport à votre droit des indemnités chômage, votre assurance chômage compensera la différence. Le gain intermédiaire comptant comme période de cotisation, vous pourrez dans le cas d’une prochaine période de chômage, faire valoir vos indemnités au chômage.

5-Le travail hors du canton de Genève ! Pour trouver un emploi, la recherche d’emploi doit se faire également pour obtenir plus d’opportunité en dehors de votre ville. Il vous faut de la mobilité géographique pour pouvoir retrouver un emploi ou pour trouver une nouvelle expérience plus valorisante. Élargir votre horizon professionnel c’est montrer une flexibilité et une adaptation dans votre recherche d`emploi. L’assurance chômage vous aide si vous vous déplacez d’un lieu de domicile à un lieu de travail en offrant une contribution aux frais de transports ou si vous devez séjourner loin de votre domicile pendant une semaine entière associée avec des frais de déplacement. Les frais de séjour sont des frais forfaitaire aussi bien pour le logement que pour des frais diverses de subsistance. Les aides de l’assurance chômage ne peuvent être octroyées que pendant un laps de temps de six mois.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



46f9839ff2c24a99be69eabda877d01eAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA commodo Praesent libero leo id, felis