Qu’est-ce que le plein emploi ?

Peut-on considérer que la Suisse est en plein emploi ?

Le plein emploi se définit selon le BIT dès lors que vous avez moins de 5% de chômeurs dans un pays. Mais pour d’autres experts, le plein emploi n’existerait que si le taux de chômage se trouve à moins 3% et d’autres 1%. Le plein emploi c’est une situation dans un pays donné dont le chômage se réduit à la portion frictionnel du chômage ou chômage de transition. Le plein emploi se distingue par un chômage très court entre le moment ou vous êtes licencié  et le moment de retrouver un nouvel emploi. L’on peut parler de plein emploi lorsque dans un pays, l’on peut retrouver du travail rapidement dès lors que vous venez de vous faire licencier. Nous sommes plus près de la vérité du plein emploi avec les experts qui parlent d’un chômage à moins de 3% d’un pays. Les années qui viennent de passer et qui arrivent sont terribles dans certains pays européens – plus de 20% de chômage en Espagne et près de 15% en Grèce et dans notre cas, il est vrai qu’avec moins de 3%, beaucoup peuvent parler de plein emploi pour la Suisse.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Le plein emploi !

Parler de plein emploi pour le tout un chacun, c’est dire que tout le monde à un travail, mais pour l’économie d’un pays, dire que c’est le plein emploi consiste à décrire une situation où les personnes désirant travailler se retrouvent avec un emploi, même si le taux de chômage se monte à 1 voir 2%. L’important dans le plein emploi d’un pays, c’est que, même si l’on se retrouve au chômage, l’on puisse en retrouver un autre dans les 2 à 5 mois. Le plein emploi dans ce cas là, c’est la possibilité pour tous de faire un passage d’un marché du travail à un autre marché du travail avec un temps relativement faible. C’est cela le plein emploi dans l’économie d’un pays et le monde du travail.

Le plein emploi pour vous c’est quoi ?

Bien entendu entre vous et l’économie de marché, il peut y avoir un faussé de 2 à 3%, ce qui représente un grand nombre de personnes ; ceux qui se trouvent au chômage. Votre définition est certainement pour un plein emploi, c’est-à-dire la situation d’un pays ou tous travailleurs auraient un emploi ! Oui mais la réalité est tout autre. Le terme exact du plein emploi peut également passer par la capacité matérielle de production d’un pays à pouvoir utiliser ses machines. Le plein emploi concerne donc également les moyens de production d’un pays et la capacité à les faire fonctionner.

Un plein emploi selon vous est-il utopique !

Bien entendu, si nous vous posons la question, vous allez nous dire que le plein emploi est impossible et utopique. La situation d’un chômage nul n’est nullement envisageable, mais les responsables politiques souhaiteraient tous un retour au plein emploi pour diminuer le taux de chômage à moins de 1%. La migration des peuples, fait que dans un futur proche, de plus en plus d’étrangers viendront chercher un emploi en Suisse et notre taux de chômage risque de remonter et le plein emploi s’envoler définitivement au-dessus de la barre des 3%. Mais si le gouvernement veut le plein emploi, nous avons la capacité de rester à notre niveau, avec un des taux de chômage le plus bas au monde et un niveau de vie inégalé. Le plein emploi serait alors préservé à moins de 3% de chômeurs.

We Club lutte pour le plein emploi !

Oui, We Club est novateur dans le domaine de l’assurance chômage privée. Cela n’évitera pas le plein emploi, mais grâce à son assurance chômage privée, le plein emploi peut passer plus facilement entre un ancien emploi et un nouvel emploi tout en gardant son niveau de vie. Le plein emploi c’est aussi des idées à faire passer à tous!

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 



30d8663abbfb465ad68eb584e9fb7013IIIIIIIIIIIIIIIIIIII tempus dolor. neque. mattis venenatis sit risus.