Postfinance

Postfinance supprime 500 postes en Suisse


chômage


Postfinance supprime 500 postes en Suisse

Postfinance supprime 500 postes en Suisse pour contrer le recul des recettes et l’érosion de ses marges. La réduction de ses effectifs est la suite logique de la numérisation et de l’automatisation des processus, de l’externalisation de ses activités commerciales et de la baisse du personnel pour des conseils à la clientèle privée et commerciale. Si Postfinance supprime 500 postes, c’est aussi à cause de la décision par le Parlement de l’interdiction par Postfinance d’octroyer des crédits et des hypothèques à ses clients. De fait, les recettes du géant jaune sont en net recul depuis les trois premiers mois de l’année.

Postfinance souhaite gagner en efficacité !

Avec cette réduction des coûts qui commence par la suppression de 500 postes en Suisse, Postfinance souhaite rester compétitif dans tous les domaines qui le concerne et la banque en premier lieu. Syndicom condamne cette action de supprimer 500 postes et souhaite connaître au plus vite les domaines touchés. L’inquiétude du personnel au sein du géant jaune est grandissant et la réponse à ce sujet de Postfinance verra le jour dans des séances du mois de juin. Pour l’instant, Postfinance supprime 500 postes avec des fluctuations naturelles comme la fin de contrats à durée déterminée, des suppressions de postes avec des départs à la retraite anticipée et une très grande majorité fr procédures de licenciements annonce Hansruedi Köng, le président de la direction de Postfinance.

Quelle est la perte de Postfinance pour supprimer 500 postes ?

Si les chiffres sont exacts ; la perte pour les trois premiers mois de l’année de Postfinance s’élève à 40 millions de francs. En 2017 Postfinance grâce à la vente de 2 portefeuilles d’actions et aux dépréciations d’immobilisations financières avait réalisé un bénéfice de 7 millions de francs. Cela fait toutefois depuis septembre 2017 que Postfinance indique vouloir supprimer des emplois et la dégringolade à déjà commencé avec la fermeture des centres de Kriens et Münchenstein.


chômage


 

Sur le même sujet

250 Licenciements à la Poste Suisse

400 licenciements chez Swisscom

Chômage Suisse

 

 

 



156bb4c7375469f3d2ce88ad071c5ade]]]]]]]]]]]]]]]]]]]] dolor dapibus quis, odio justo ante. et, elit. neque. Curabitur mattis