Parcours d’un chômeur !

Parcours d’un chômeur : Le parcours d’un chômeur n’est pas une sinécure. Si vous êtes au chômage, vous avez certainement actuellement des problèmes financiers, la pression de votre ORP ou de votre caisse de chômage pour amener des demandes d’emploi, un moral dans les chaussettes et vous pensez que tout fou le camp. En tant que demandeur d’emploi, votre chemin de croix ne fait que commencer et il vous faut vous accrocher, le chemin de la réinsertion peut être long et en fonction de votre âge, il est difficile de vous dire lorsque tout cela sera terminé. Dans le parcours d’un chômeur, tout le monde n’est pas mis à la même enseigne ; Les plus jeunes retrouveront certainement un emploi rapidement, mais les plus de 50 ans risquent de se sentir repousser par la société. Ne rasez pas les murs, marchez droit en levant la tête, ne vous renfermez pas sur vous-même, le parcours d’un chômeur est plus difficile à 50 ans qu’à 25 ans, mais la vie est trop courte pour disparaître du monde du marché de travail, il vous faut vous prendre en main et avoir la volonté de trouver ce job qui vous fera quitter le parcours d’un chômeur qui laisse des traces ! Ayez la zen attitude et prenez en main votre vie maintenant, faites des démarches, vous allez tout de suite reprendre du poil de la bête même si les refus vont s’amonceler sur votre table. N’oubliez pas que l’on dit qu’il faut toujours un peu reculer pour mieux avancer.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Comme pour le parcours d’un chômeur, la vie n’accorde des chances qu’aux plus jeunes !

Parcours d'un chômeur en Suisse

Parcours d’un chômeur en Suisse

Parcours d’un chômeur : Une lutte au quotidien !

Si en Suisse, il y a bien moins de 4% de chômeur, un taux très bas par rapport à tous nos voisins européen, il ne faut pas oublier le parcours d’un chômeur en Suisse et ne pas occulter les difficultés de ce chômeur qui lutte au quotidien pour retrouver un emploi et se réinsérer dans la société professionnellement. Femme, homme de plus de 50 ans et chômeurs de longue durée, le parcours d’un chômeur en Suisse est le même que partout dans le monde ; retrouver un emploi.

Comme pour le parcours d’un chômeur, la vie n’accorde des chances qu’aux plus jeunes ! Mais la vie ne s’arrête pas à 50 ans !

Parcours d'un chômeur en Suisse

Parcours d’un chômeur en Suisse

Le parcours d’un chômeur c’est aussi des phrases assassines au quotidien !

Que dit-on de vous derrière votre dos depuis que vous avez suivi ce parcours d’un chômeur en Suisse et vivant dans une grande ville romande ? Que dit-on de vous dans votre famille de cette situation et de votre parcours de chômeur ? Nous allons vous le dire si vous n’êtes pas au courant ; Il s’agit de phrase peu sympathique, mais surtout ceux qui osent affirmer cela ne sage pas que le parcours d’un chômeur n’est pas facile et que le moral descend chaque jour un tout petit peu.

Les phrases que l’on dit sur vous dans votre dos !
-S’il est chômeur, c’est qu’il l’a bien cherché !
-Il a un poil dans la main, s’il voulait travailler cela fait longtemps qu’il ne serait plus chômeur !
-C’est un fainéant !
-C’est sa femme qui l’entretien, il n’a rien dans le slip
-Elle s’est mise au chômage pour s’occuper de ses enfants !
-Tu as vu sa tête, s’il est au chômage c’est qu’il picole !
-Encore un chômeur qui veut vivre aux frais de sa princesse
-Encore un qui profite des vacances réglées par l’Etat
-Lui il ne sert à rien pour la société !
-Pauvre Gérard, il est perdu pour la société !

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Comme pour le parcours d’un chômeur, la vie n’accorde des chances qu’aux plus jeunes ! Défendez-vous contre les on-dit !

Parcours d'un chômeur en Suisse

Parcours d’un chômeur en Suisse

Dans le parcours d’un chômeur, le risque c’est l’isolement !

Si le parcours d’un chômeur peut devenir le parcours d’un combattant, c’est aussi parce que l’on décide un jour de s’isoler et se renfermer sur soi-même. Bien entendu, nous ne parlons que pour ceux qui recherchent un emploi et non pas ceux qui ne souhaitent pas travailler et désirent vivre librement, sans aucune envie de retrouver un travail. Bien même ils sont certainement nombreux, mais ceux qui ont la volonté, le regard des autres est très difficile à supporter. L’on devient un pestiféré et l’on dit de nous que l’on profite de la société et que l’on est paresseux. Dès lors, sortez de votre cocon pour ne pas vous isoler et perdre vos dernières espérances ; la vie est belle à vivre même dans la difficulté. Le parcours d’un chômeur est difficile à vivre, mais prenez votre courage à quatre mains et que vos ayez 40 ans, 50 ans voir 55 ans et même si vous êtes une femme, vous n’êtes pas terminé pour la société, vous avez certainement de l’expérience à faire valoir et il existe dans votre ville un poste qui vous attend. Alors foncez, faites des offres et encore des offres, répondez aux annonces, passez votre temps sur internet et vous terminerez certainement un jour votre parcours d’un chômeur.

Comme pour le parcours d’un chômeur, la vie n’accorde des chances qu’aux plus jeunes ! Alors foncez et ne vous renfermez pas sur vous-même !

Parcours d'un chômeur en Suisse

Parcours d’un chômeur en Suisse

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



4cd647ad39dd8c0f68ef2473cc0d601f\ nunc ut ut vel, Curabitur ipsum felis consectetur eget