Les offres d’emploi en hausse

 

La question de l’emploi est devenue une des problématiques les plus abordées actuellement. A titre d’exemple, au cours du mois d’Octobre, les offres d’emploi ont fortement diminuée aux États-Unis.Le ministère du commerce, a entre le 7 et 13 Octobre 2012, constaté le chiffre impression de 388 000 demandes d’allocation chômage. Un chiffre nettement supérieur à celui recensé au cours de la semaine précédente. De même partout en Europe, les offres d’emploi se font rares. Pourtant, dans un contexte de crise mondiale qui affecte massivement les offres d’emploi a disposition des chômeurs, la Suisse se distingue, comme le révèle une étude effectuée par Adecco.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Les offres d’emploi sont en pleine progression dans le pays. L’indice Adecco permettant de mesurer les offres d’emploi, se maintient à un niveau très élevé (hausse de 3% des offres d’emploi en l’espace de 3 mois).

Chez Adecco, la progression des offres d’emploi a touché toute les régions du pays, a l’exception de la région lémanique qui a connu une baisse des offres d’emploi en particulier dans les secteurs de l’hôtellerie, des services personnels et de la restauration. Dans l’est du pays, la hausse des offres d’emploi est attribués au dynamisme du secteur industriel, de la construction et de la technique. Dans le centre de la Suisse les offres d’emploi ont connu une augmentation de 1%. Quant aux régions de la Suisse orientale et du Nord-Ouest de la Suisse, elles connaissent la croissance la plus importante en matière d’offres d’emploi.

Au niveau sectoriel, les offres d’emploi Adecco ont connu une hausse signifiante dans les activités de mercatique et de vente (16%). Les offres d’emploi ont connu le même sort dans les professions de l’industrie, de la technique, de l’informatique et de la construction. La hausse des offres d’emploi dans le pays, confirme donc une forte résistance du tissus industriel suisse à la crise. Un bonne surprise pour le pays et pour les chercheurs d’emploi, dans ces moments difficiles où les offres d’emploi subissent les contrecoups de la crise financière et deviennent une question vitale sur le continent.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 



52baec8157f44080b9d5642f5436907e********************** ut venenatis libero nec Phasellus felis Lorem mattis risus. Aenean