Office cantonal de l’emploi de Genève !

Office cantonal de l’emploi de Genève, c’est pour les vaudois la même chose que le service de l’emploi du canton de Vaud. Vous trouverez votre office cantonal de l’emploi à Genève, rue des Gares 16 et son téléphone est le 022 546 36 66. Les heures d’ouverture de votre office cantonal de l’emploi sont : lundi au vendredi de 8h à 16h30.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Office cantonal de l’emploi de Genève : Les statistiques à la baisse en décembre !

En décembre, l’année s’est terminée avec une hausse du chômage pour Genève. Il y a eu 261 chômeurs de plus en un seul mois et les 12427 personnes au chômage à Genève représentent maintenant 5,3% en taux de chômage. Pour les autorités, cette hausse s’inscrit dans une globalité Suisse en cette fin d’année avec un taux de chômeurs en Suisse à la hausse avec au total 3,3% de chômeurs. En y regardant de plus près, l’office cantonal de l’emploi remarque qu’en une année, Genève a baissé son nombre de chômeurs de plus de 1,8%, ce qui est une bonne nouvelle bien même que la Suisse a fait une augmentation de 8,9% de chômeurs en plus. Autre bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi qui à fait une baisse à Genève de 12,5% alors que pour la même période en Suisse, il y a eu une augmentation de 6%. Cela veut dire que même si décembre n’a pas été bon pour le nombre de chômeurs en plus, l’office cantonal de l’emploi à Genève peut être satisfait des chiffres de son chômage.

Office cantonal de l’emploi de Genève : Perte d’emploi

Dans tous les cas d’une perte d’emploi, contactez rapidement votre office cantonal de l’emploi à Genève. Dans tous les cas, dès lors que vous êtes licencié, vous devez prendre soin de vérifier quelques points importants. Si vous venez de vous faire licencier, vous devez démarrer vos recherches d’emploi tout de suite car dès votre inscription, l’on vous demandera déjà vos premières recherches.

Si vous venez de vous faire licencier, votre office cantonal de l’emploi de Genève vous demande de vérifier que votre employeur respecte bien votre délai de congé :

Votre office cantonal de l’emploi de Genève vous indique que lors d’une période d’essai – normalement 3 mois maximum – votre délai de congé est de 7 jours.

Votre office cantonal de l’emploi de Genève vous indique que lors de votre première année d’activité, le délai de congé est de 1 mois.

Votre office cantonal de l’emploi de Genève vous indique qu’entre la 2ème et la 9ème année d’activité, le délai de congé est de 2 mois.

Votre office cantonal de l’emploi de Genève vous indique qu’à partir de la 10ème année d’activité, le délai de congé est de 3 mois.

Si vous avez donné vous-même votre congé et cela sans aucune raison valable, il faut savoir que vos indemnités chômage seront suspendus. Vous pouvez toutefois prendre rendez-vous à votre caisse de chômage qui après une analyse de votre situation déterminera vos droits.

Office cantonal de l’emploi de Genève : 1+ pour tous, le nouveau slogan !

1+ pour tous, c’est le nouveau slogan de l’office cantonal de l’emploi de Genève. Ce projet instauré par François Longchamp a pour objectif de sortir un maximum de chômeurs de longue durée du chômage et de les réinsérer dans la vie avec un emploi à Genève. Ce projet est devenu réalité depuis plusieurs mois maintenant et la satisfaction est au rendez-vous. Plus de 29 entreprises participent à cette opération et 29 chômeurs de longue durée ont maintenant un emploi fixe dans nos entreprises genevoises. 1+ pour tous fonctionne bien et est ouvert à toutes les entreprises de bonnes volontés dans tous les secteurs, de toutes les tailles et sous toutes formes juridiques, mais également les associations et les fondations. Pour obtenir le label 1+ pour tous, il faut simplement répondre aux critères ci-dessous de votre office cantonal de l’emploi :

1-Pour obtenir le label 1+ pour tous, vous devez être implanté dans le canton de Genève.

2-Pour obtenir le label 1+ pour tous, vous devez être actif depuis minimum 3 ans dans le canton de Genève.

3-Pour obtenir le label 1+ pour tous, vous devez avoir embauché au minimum 1 chômeur en fin de droit ou un chômeur de longue durée dans les 24 mois précédent la date de votre dossier de candidature.

4-Pour obtenir le label 1+ pour tous, vous devez engager un chômeur en fin de droit ou un chômeur de longue durée en durée indéterminée et valable depuis 6 mois au moment de votre dossier de candidature.

5-Pour obtenir le label 1+ pour tous, vous devez promouvoir la lutte contre le chômage, le chômage de longue durée à Genève et lutter contre le chômage.

6-Pour obtenir le label 1+ pour tous, vous devez à compétences égales, privilégier l’engagement d’un chômeur de longue durée ou en fin de droit.

7-Pour obtenir le label 1+ pour tous, vous devez pouvoir assurer la meilleure intégration possible de votre nouveau collaborateur

8-Pour obtenir le label 1+ pour tous, vous devez collaborer avec l’OCE et ses partenaires dans le recrutement et la formation

9-Pour obtenir le label 1+ pour tous, vous devez lutter contre les stéréotypes contre les chômeurs de fin de droit ou de longue durée.

Office cantonal de l’emploi de Genève : 1+ pour tous, 56 chômeurs réintégrés !

Avec l’initiative de votre office cantonal de l’emploi à Genève, 56 chômeurs de longue durée ou en fin de droit ont réussi à se réintégrer dans les entreprises genevoises. C’est en engageant ces personnes que 29 entreprises genevoises ont pu briser le cercle vicieux de la stigmatisation d’un chômage pernicieux pour les demandeurs d’emploi de longue durée. Ce label 1+ pour tous, met en exergue les efforts de toutes les entreprises genevoises désirant lutter contre le chômage de longue durée en engageant à compétences égales un chômeur en fin de droit ou de longue durée. Ce n’est, ni une mendicité, ni du mécénat ni de la charité, en aucun cas, mais il s’agit à compétences égales d’engager une personne correspondant à des demandes précises de l’entreprise avec une motivation certainement supérieur pour un contrat gagnant – gagnant.

Office cantonal de l’emploi de Genève : 1+ pour tous, remerciements au 29 entreprises !

L’office cantonal de l’emploi de Genève remercie les 29 entreprises présentent dans 1+ pour tous. D’autres entreprises vont nous rejoindre très rapidement pour grossir ces entreprises généreuses qui offrent des emplois aux chômeurs de longue durée ou en fin de droit. Voici les entreprises présentent dans 1+ pour tous : L’office cantonal de l’emploi de Genève remercie : Genilem, TPG, Aéroport International de Genève, Jungo René, Gastromer, Transvoirie SA, Boucherie du Palais SA, Migros, Induni et Cie SA, EMS de Saconnay, Art et D SA, Lynk Creative Network Sàrl, Association St-Boniface, Altsys Sàrl, Mathys SA, La Vélopostale, Savoir Patient, Hélio Rapide SA, MSS Sàrl, Hes-So, Ecoservices SA, Loterie Romande, Carrefour-Rue, Swissnova, Comptafisc SA, Logistic Hugentobler, EPI, Terragir énergie solidaire et Association Paint a Smile.

 

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



b4b0532c4c46c509f63abc7ec5cf3f33TTTTTTTTTTTTT in venenatis, sem, diam Donec Sed lectus ut adipiscing nec libero. consequat.