Nouveau record du chômage en zone Euro

En zone Euro, le chômage ne cesse d’augmenter ces derniers temps. De plus en plus de gens se retrouvent sans emploi. La crise économique récemment survenue en Europe en est une des conséquences directes. Le taux de chômage était de 11,1% de la population active en mai 2012, soit près de 1,82 millions de personnes au chômage en plus, par rapport à l’année précédente. On a donc atteint un nouveau record de chômage dans la zone Euro, la situation est très préoccupante… Pour comparer sur le plus court terme, 88 000 personnes de plus était au chômage en mai, par rapport au mois précédent.
L’Espagne est le pays ayant le taux de chômage le plus élevé dans la zone concernée, avec un taux de chômage de 24,6% ; de plus, plus d’un jeune sur deux est touché par le chômage (52,1% des moins de 25 ans sont sans emploi).
La Grèce arrive en seconde position avec un taux de chômage de 21,9%, soit 6,2% de plus qu’un an plus tôt !
Certain pays de la zone Euro arrivent tout de même à conserver un taux de chômage très faible, Les bons élèves en matière d’emploi sont l’Autriche avec 4,1% de chômage, les Pays-Bas avec 5,1% de chômage, le Luxembourg avec 5,4% de chômage et l’Allemagne avec 5,6% de chômage.
Le chômage est donc devenu un réel problème en Europe, même si quelques pays arrivent à tirer leur épingle du jeu. La crise économique ne cesse de s’aggraver et des solutions doivent être trouvées rapidement pour enrayer la dégringolade.


cd461a791383a8d5d7cc9dec0327d124gggggggggggggggggggggggggggg id quis, felis leo. diam amet, in at Curabitur lectus ante.