Nissan supprime 51 emplois à Rolle

Nissan supprime 51 emplois à Rolle


assurance chômage


Nissan supprime 51 emplois à Rolle

Nissan supprime 51 emplois à Rolle ! La Suisse romande est touchée en plein avec ces 51 suppressions d’emplois du constructeur japonais. La confirmation à eu lieu ce vendredi avec une réduction des effectifs de moitié sur le site de Rolle après une procédure de consultation ouverte il y a 6 mois. En fait, ces 51 postes reviendront à 34 ; il y a 17 emplois vacants au moment de la consultation pour la restructuration de l’entreprise et 34 emplois en plein indique Keystone-ATS selon une information du porte-parole de Nissan Europe François Crisias.

 

Moins de postes de travail pour améliorer l’efficacité des équipes restantes !

Pour améliorer l’efficacité de ses troupes sur un même site, la seule solution que Nissan propose, est la suppression de postes de travail. Sur les 228 postes à Rolle il y a encore 2 années, il n’en reste plus que 50. Environ 92 postes ont disparu en faveur du centre opérationnel proche de Paris et le total à ce jour est de 126 postes. Cela fait maintenant 6 mois que le couperet est tombé et que les employés s’attendent à cette mauvaise nouvelle avec la réorganisation des activités de Nissan au sein du siège de Rolle. Licencier du personnel va-t-il vraiment améliorer l’efficacité des équipes restantes ?

 

Une fin de contrat chez Nissan au 31 mars 2019 !

Avec 50 personnes sur le site, Rolle restera le siège et accueillera toujours la direction générale de Nissan Europe précise François Crisias. Terminée fin janvier 2019, le contrat des personnes mises au chômage prendra fin au 31 mars ; un délai très court ! Tout a été mis en place toutefois pour transférer des employés en France ou dans d’autres pays européens ; Certains vont accepter la proposition et d’autres non. Combien resteront à la charge des offices du chômage ?


assurance chômage


Sur le même sujet

Bon à Savoir mange Tout Compte Fait et licencie

Le chômage des femmes !

Le funemployment !



17f38d32836db61159f3c69f7137a461llll ante. ut non elementum Sed Donec ut dictum fringilla consequat. Phasellus