[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Nissan supprime 51 emplois à Rolle

Nissan supprime 51 emplois à Rolle ! La Suisse romande est touchée en plein avec ces 51 suppressions d’emplois du constructeur japonais. La confirmation à eu lieu ce vendredi avec une réduction des effectifs de moitié sur le site de Rolle après une procédure de consultation ouverte il y a 6 mois. En fait, ces 51 postes reviendront à 34 ; il y a 17 emplois vacants au moment de la consultation pour la restructuration de l’entreprise et 34 emplois en plein indique Keystone-ATS selon une information du porte-parole de Nissan Europe François Crisias.

Moins de postes de travail pour améliorer l’efficacité des équipes restantes !

Pour améliorer l’efficacité de ses troupes sur un même site, la seule solution que Nissan propose, est la suppression de postes de travail. Sur les 228 postes à Rolle il y a encore 2 années, il n’en reste plus que 50. Environ 92 postes ont disparu en faveur du centre opérationnel proche de Paris et le total à ce jour est de 126 postes.

Nissan supprime 51 emplois à Rolle
Nissan supprime 51 emplois à Rolle

Cela fait maintenant 6 mois que le couperet est tombé et que les employés s’attendent à cette mauvaise nouvelle avec la réorganisation des activités de Nissan au sein du siège de Rolle. Licencier du personnel va-t-il vraiment améliorer l’efficacité des équipes restantes ?

Une fin de contrat chez Nissan au 31 mars 2019 !

Avec 50 personnes sur le site, Rolle restera le siège et accueillera toujours la direction générale de Nissan Europe précise François Crisias. Terminée fin janvier 2019, le contrat des personnes mises au chômage prendra fin au 31 mars ; un délai très court ! Tout a été mis en place toutefois pour transférer des employés en France ou dans d’autres pays européens ; Certains vont accepter la proposition et d’autres non. Combien resteront à la charge des offices du chômage ?

En savoir plus :

Terre des hommes devra licencier du personnel

Raiffeisen va supprimer jusqu’à 200 postes

Une série de licenciements en vue chez Philip Morris