Nexans Suisse supprime entre 20 et 25 emplois à Cortaillod

Sous les effets de la crise et de la conjoncture, la société Nexans suisse à annoncé ce mardi dans un communiqué de presse, la suppression de 20 à 25 postes sur son site de Cortaillod une commune suisse dans le canton de Neuchâtel. Nexans se spécialise dans la fabrication de câbles et compte 596 employés dans toute la France. Nexans ayant implanté ses usines à Cossonay et Breitenbach, tle site de Cortaillod comptais jusqu’à aujourd’hui 314 personnes. Cette vague de licenciement résulte d’une baisse constante du chiffre d’affaire, environ une baisse d’un tiers de 2007 à 2012. Jusqu’à aujourd’hui l’usine Neuchâteloise ne semblait pas touchée par la crise économique, par le passé cette société avait déjà licencié une vingtaine d’employés sur d’autres sites.

Même si le nombre exact n’est pas encore connu, des départs naturels et des préretraites seront pris en compte dans le cadre d’une restructuration. La firme doit réduire ses effectifs et avait déjà introduit le chômage partiel pour contrer la baisse dans plusieurs usines. Néanmoins Nexans a précisé recourir à un plan social avec des partenaires sociaux, un accompagnement individuel sera mis à disposition de chacun.

Le chômage peut aussi vous toucher, n’oubliez pas de vous assurer pendant que vous avez un emploi et qu’il ne soit trop tard.


4bc97972f1ce184ae8892e0a6969e6cc~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ venenatis dapibus et, porta. elit. Praesent ultricies ipsum in Aliquam risus