Nestlé licencie

 

Nestlé

Nestlé

Mardi dernier le centre de recherche de Nestlé a décidé de libérer vingt-deux personnes. Pour cette société la moitié de ces employés peut bénéficier d’une mise à la retraite anticipée. Selon Nestlé les compétences des personnes libérées ne sont plus nécessaires pour la société, a déclaré le directeur du centre Thomas Beck. Il a fait mention surtout de certains aspects spécifiques qui touchent la biologie moléculaire et la microbiologie.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Nestlé licencie malgré un chiffre d’affaires record

 

Nestlé

Nestlé

Certains de ces employés licenciés ont jugé ce geste de la part de Nestlé d’inconcevable. Comme le cas cet employé qui qualifie ce plan de licenciement de honteux, sachant que le groupe a réalisé dernièrement un chiffre d’affaires record, ou encore cette femme âgée de 50 ans qui doute de pouvoir à cet âge de retrouver embauche.

Selon un communiqué publié mercredi dernier Nestlé licencie car il est entré dans une phase de restructuration visant le renforcement de ses activités de recherche. D’où la nécessité que certaines compétences doivent quitter l’organisation parce qu’elles ne correspondent plus à la nouvelle structure.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Nestlé licencie pour s’adapter aux nouvelles orientations

Nestlé

Nestlé

Le centre de recherche de Nestlé licencie des employés d’âges différents. Les contrecoups ne sont pas homogènes après l’annonce de la décision de licenciement.
Ce centre qui tourne avec un effectif estimé à 600 personnes, procède à une analyse régulière de ses besoins. Actuellement, son directeur juge que le centre a atteint sa taille idéale en fonction des orientations stratégiques du moment. Si ces orientations devaient être modifiées une adaptation serait nécessaire.

Nestlé licencie par inadéquation des remerciés aux compétences requises

Nestlé

Nestlé

Interrogé sur la contradiction de libération décidée par le groupe Nestlé, au moment où la société réalise un chiffre d’affaires énorme dépassant les 10 milliards de francs, le directeur du centre a signalé que le fait de garder des compétences qui ne répondent pas aux exigences actuelles n’est pas une bonne configuration. Selon toujours le même responsable, la société a essayé d’employer les compétences licenciées ailleurs dans le groupe mais en vain.

Nestlé licencie conformément aux besoins du centre
Nestlé

Nestlé

Pour calmer les esprits le groupe a publié un communiqué selon lequel il a indiqué que sa décision de licenciement intervient uniquement dans le but de répondre aux besoins spécifiques de son centre de recherche. Elle a ajouté également que ces licenciements ne reflètent en aucun cas une décision globale de réduction de ses effectifs.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



6ae71c0fb462e3ff524e1908e0af4099qqqqq vel, commodo Curabitur velit, consectetur id ut libero