migros

Migros supprime 300 postes de travail

assurance chômage

Suppression d’emplois en masse chez Migros Aar

La coopérative de haut renom Migros se voit obligée de licencier 300 membres de son effectif pour répondre aux besoins du marché et de sa clientèle.

La fédération Migros Aar prévoit une suppression d’environ 300 emplois sur un délai imparti de deux ans. Les responsables du groupe justifient cette décision par une obligation pour ce grand distributeur, de s’adapter à son environnement qui ne cesse d’évoluer et qui témoigne de quelques changements au niveau des besoins des clients. Cette décision devrait maintenir, voire, améliorer les services et rapports qualité-prix de l’entité. Il semble clair que cette décision de compresser le personnel fera naître une certaine polémique sur les opinions des consommateurs.

Certains pensent probablement qu’une stratégie vicieuse consistant à remplacer les individus par des machines et réduire ainsi les coûts de production se cache derrière cette décision. Toutefois, ces mesures qui tendent à réduire les coûts d’exploitation de la coopérative d’à peu près 100 millions de francs suisses sur 3 ans peuvent être justifiées par l’accroissement des exigences actuelles du marché. Dans tous les cas, l’objectif principal des dirigeants reste le maintien de la pole position qu’occupe actuellement le distributeur à l’étendard orange avec un score de 3,4 milliards en chiffre d’affaires réalisé l’année dernière.

migros supprime 300 posts de travail

Selon un communiqué transmis mardi dernier, les changements au sein de la structure devront autant que possible, s’opérer de façon naturelle et en interne. Concrètement, certains employés se verront changer de poste ou s’attribuer quelques tâches supplémentaires. Une rectification au niveau des stratégies sur l’immobilier, des méthodes d’achat et de l’organisation au siège centrale est aussi prévue au programme, en plus de la mise en place d’un projet social volontaire. Pour information, la grosse boite présente dans les cantons de Berne, Soleure et Argovie présente à ce jour environ 12 000 employés.



vulputate, lectus ut elit. sed Nullam leo in consequat. ipsum