Micarna va créer beaucoup d’emplois dans la Broye

 

Micarna, la filiale de Migros, l’entreprise suisse de haut renom spécialisée dans la production de viande et de charcuterie va s’installer à Saint-Aubin pour ouvrir un atelier de transformation de volaille. Ce projet fera le plus grand bien à l’offre d’emploi dans la région ainsi qu’au secteur des assurances chômage complémentaire dans la mesure où Micarna prévoit de créer plus de 500 emplois pour sa production au sein de l’atelier.

L’arrivé de Micarna, une nouvelle qui fait du bien

Nicolas Kilchoer, le préfet et président actuel de la communauté de la Broye, a exprimé son enthousiasme dans un article de « 24heures », vis-à-vis de l’instauration de l’entreprise Micarna prévue en 2024 dans la ville de Saint-Aubin (FR). Cette entreprise affiliée à Migros, dont le siège se situe à Courtepin, se spécialise dans la filière de transformation de volaille et prévoit de créer pas moins de 500 emplois. Ce nombre important de postes de travail ne fera qu’améliorer les conditions d’emploi dans la région, ce qui renforcera grandement la position de Fribourg en tant que leader de l’industrie agroalimentaire. À savoir que près de 20 % de l’emploi à Fribourg est rattaché à cette industrie. Il faut rappeler que l’entreprise Micarna a longtemps été reconnue en Suisse pour la qualité de sa viande. Elle compte parmi les plus grands producteurs en termes de viande, spécialisée dans la charcuterie, la volaille, le poisson ou encore les œufs, avec des conditions d’élevage respectant les normes et les exigences.

 

La volaille en bonne perspective

De son côté, le directeur financier et informatique de Micarna, Jerôme Carrard, a précisé que la consommation de viande de volaille en Suisse avait quasiment doublé durant les quinze dernières années. Ce phénomène s’explique selon lui par une nette amélioration au niveau du mode de vie des consommateurs sur la Suisse. Ces propos auront été confirmés par certaines statistiques. Il semblerait qu’à ce jour, plus de 30 millions de poulets par an sont transformés en viande de volaille à Courtepin, qui s’avère être le site principal de transformation de volaille à ce jour en Suisse. La commune de Courtepin fournit principalement de la viande de volaille aux différentes filiales de Migros. Et avec l’arrivée de Mircana avec son atelier de transformation de volaille, le total atteindrait les 40 millions à Saint-Aubin. L’entreprise filiale de Migros, Mircana pourrait devenir le principal employeur du campus AgriCo de Saint-Aubin avec un potentiel de 1600 postes de travail à créer d’ici les 15 prochaines années. Cet espace industriel de 100Ha de terrain agricole ne pourrait être mieux exploité.

 

Plus d’information sur l’emploi et les licenciement en Suisse :

 

 Incyte : embauche de 150 employés à Morges

Le marché de l’emploi est très affecté par la crise

Dufry la chaine de magasins d’aéroport très impacté par le COVID 19

L’Union syndicale suisse réclame une hausse des indemnités de chômage partiel

Nette amélioration du chômage en juin



id Sed leo. vulputate, non Aliquam libero ut massa Curabitur