Mesures du marché du travail en Suisse !

Les mesures du marché du travail concernent beaucoup de monde en Suisse, mais les chômeurs n’ayant plus le droit aux indemnités chômage, ne font plus partis des mesures du marché du travail financée par notre assurance chômage. S’ils ne font plus partis de la mesure du marché du travail, les personnes en fin de droit ont droit à l’aide sociale. Plus d’un tiers de ces personnes vont directement à l’aide sociale alors même que d’autres personnes utilisent leurs propres deniers ou s’ils sont à court financièrement, vont au service social.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Qu’est-ce que sont les mesures du marché du travail ?

Si l’on est au chômage ou menacé par le chômage, il existe les mesures du marché du travail pour vous aider dans votre réinsertion dans le marché du travail pour :

1-Améliorer vos connaissances professionnelles.

2-Vous faire connaître de nouvelles techniques professionnelles et nouer des relations nouvelles

A qui s’adressent les mesures du marché du travail ?

Pour obtenir le droit de bénéficier aux mesures du marché du travail, il vous faut simplement avoir droit à vos indemnités chômage. Si vous pensez être prochainement au chômage et que vous n’encaissez aucune indemnité chômage, vous pouvez bénéficier des mesures du marché du travail sous la forme de contributions à des frais de formation. Pour obtenir ces mesures du marché du travail, contactez votre ORP ; Office Régional de Placement.

Votre inscription aux mesures du marché du travail !

C’est aux ORP, Office Régionaux de Placement à qui il appartient de décider sur le choix des mesures du marché du travail pour vous et s’il est judicieux d’y participer ou non. En tant que chômeur ou futur chômeur, vous pouvez prendre une initiative et soumettre à votre Office Régional de Placement une demande pour une mesure du marché du travail et pouvoir bénéficier d’une mesure personnelle.

A quoi peut servir les mesures du marché du travail ?

Les mesures du marché du travail sont l’œuvre de l’assurance chômage. Ces mesures visent à combattre le chômage et à prévenir du risque d’un chômage imminent. Les mesures du marché du travail ont l’objectif principale de soutenir une réintégration aussi bien rapide que durable des assurés. Ces mesures doivent améliorer la qualification des personnes et assurés, améliorer les aptitudes au placement des personnes et assurés en fonction du besoin des entreprises et supprimer le risque de chômage surtout le risque de chômage de longue durée.

Les formes des mesures du marché du travail !

L’assurance chômage répond aux besoins de tous les assurés en délicatesse sous plusieurs formes d’aides comme :

1-Des cours

2-Des stages pour une 1ère expérience professionnelle

3-Des occupations temporaires avec participation pour compléter le salaire pendant plusieurs mois.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



480451739d05b9e08c4a3b2714a2f041QQQQQQQQQQQQQQQQQQ porta. efficitur. risus. sed eleifend adipiscing ante. lectus Sed ut vel, nec