MCH supprime 35 postes dans les prochains mois

MCH supprime 35 postes dans les prochains mois


assurance chômage


MCH supprime 35 postes dans les prochains mois

MCH supprime 35 postes dans les prochains mois ! L’entreprise organisatrice de Art Basel et Baselworld a des problèmes financiers et a mis en place il y a peu un plan social pour la suppression de 35 postes. Début septembre, la prévision des pertes était de 100 millions de francs et début décembre, à 170 millions de francs. Les personnes licenciées le seront dès cet été. Au total, MCH à 900 collaborateurs dans le monde entier et les personnes licenciées se trouvent à Bâle, Zurich, aux Etats-Unis et à Hong Kong.

 

MCH annonce une perte de 170 millions de francs.

MCH, organisateur de salons et foires en Suisse a annoncé début décembre qu’une perte de 170 millions de francs était prévue pour l’exercice 2018. Cette perte est de 14 millions de francs plus la constitution de provisions à hauteur de 40 millions après restructuration et les correctifs de valeur à hauteur de 100 millions de francs pour la halle du groupe bâlois. Tout commence à la fin de l’organisation du salon de la voiture d’exception à Bâle qui a été un grand fiasco financier. MCH va supprimer l’organisation du Comptoir Suisse après 99 éditions et le salon dédié à l’automobile Grand Basel. Pour 2019, MCH va réexaminer sa stratégie de commercialisation de salons et foires en Suisse et dans le monde. Les autres manifestations qui ne seront plus en vigueur ; la Züspa à Zurich et la Muba à Bâle. Il est possible que ces manifestations renaissent de leurs cendres si un nouveau concept peut être trouvé.

 

Autres informations sur MCH !

Les déboires de MCH viennent également de la défection du groupe Swatch au salon Baselword qui a poussé d’autres clients importants à décliner le salon. A la suite de ces défections, le directeur général du groupe MCH René Kamm à été remplacé à titre intérimaire par H-K Hoejesgaard.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Tamedia va licencier

Taux de chômage

La SSR supprimera moins de postes qu’annoncé



d7a5032416e953befa7253a23a812648JJJJJJJJJJJJJJJ venenatis porta. nec non ut accumsan mattis