Lonza supprime 400 emplois

 

Lonza est une entreprise Suisse industrielle chimique qui a été créé en 1897 en Valais.
Lonza a annoncée mercredi la suppression de 400 emplois sur son site de Viège dans le Haut-Valais, c’est a dire qu’un poste sur sept sera supprimé.
Pour cela, Lonza opte pour des retraites anticipées ainsi que des transferts internes. De plus, les contrats de travail temporaires ne seront pas renouvelés.
Toutefois Lonza annonce que des licenciements ne seront pas écartés. Environ 50 à 100 employés seront peut être remplacés à l’interne. L’entreprise emplois 2700 personnes c’est pourquoi Lonza souhaite réduire son effectif.
Depuis quelques années elle connait également des problèmes de rentabilité en raison des producteurs a bas coûts, avec des taux de change déficient et la hausse du coût du pétrole et de l’énergie.
Lonza annonce également qu’une centaines de poste sera supprimés dans le service administration d’ici deux ans.
Le personnel de l’entreprise avait accepté l’augmentation du temps de travail afin de limiter les suppressions de postes. Les employés de Lonza sont évidemment anéantis et inquiets en ce qui concerne leurs avenirs professionnels. C’est pour cette raison que le Syndicat souhaite que les employés soient en relation avec leurs partenaires sociaux afin de trouver les meilleures solutions. Lonza indique aussi que les objets annuels sont positifs, leurs résultats d’exploitation devraient connaitre une hausse allant de 10 a 15%.
Les résultats de l’entreprise ne rassure toujours pas les salariés de Lonza qui espèrent conserver leurs emplois. Des centaines de salariés sont inquiets et attendent une évolution qui sera positive pour leurs carrière professionnelle.


7695143df4fa2ec000426e73c05701a8R porta. mattis quis, mi, risus ante. id,