LLB licencie

 

LLB

LLB

La banque Liechtensteinische Landesbank qui est propriétaire de Linth en Suisse a décidé de faire une grosse coupure budgétaire : elle va supprimer plus de 1090 emplois a temps complet. L’effectif total de la LLB sera alors de 840 personnes, le but étant de se recentrer sur certaines activités. Toute ces dispositions engendre aussi la fermeture de la filiale LLB (Suisse).

La LLB est titulaire d’une licence bancaire et est située à proximité de Zurich et possède près de 100 personnes sous ses ordres. LA LLB est spécialisée dans la gestion de fortune et elle possède beaucoup d’antennes comme à Genève ou à Abou Dhabi.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

LLB licencie : certaines agences de la LLB mettent la clé sous la porte… 

LLB

LLB

La restructuration de l’entreprise comprend la fermeture de 2 agences de la LLB. Tout le redimensionnement couterait plus de 7 millions de francs. Egalement, on peut réellement se poser la question de tant de licenciement lorsque l’on sait que c’est la principauté qui est actionnaire majoritaire de la LLB.

LLB licencie : un étonnant paradoxe

LLB

LLB

En dépit de ces restructurations, on peut en effet se demander a quoi servent réellement ces licenciement lorsque l’on sait que la banque à sextupler son bénéfice en 2012 pour arriver à plus de 97,9 millions de francs. L’ensemble des activités de l’entreprise ont été influencées par la croissance des investissements financiers qui ont représenté plus de 44 millions de francs. On peut relever également que plus de 19 millions de francs de bénéfice ont été réalisés dans les activités de négoce.

C’est dans ce cadre là que l’on peut réellement apprécier l’importance de souscrire à une assurance chômage complémentaire we club qui permet à toute personne ayant perdu son emploi d’avoir une certaine stabilité financière.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



de4892c8b95fac90341f7836a3b71669RRRRRRRR luctus eleifend id, justo commodo Aliquam