skyguide

Licenciements chez Skyguide

Licenciements chez Skyguide

Une menace réelle de blocage de l’activité au sein de Skyguide existe suite au licenciement de 8 personnes ; cinq à Zurich et trois à Genève ce mercredi. Le syndicat n’a pas bien pris cette décision et menace de paralyser l’activité avec des mouvements sociaux si les licenciements sont confirmés.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Licenciements chez Skyguide : Les raisons de ces licenciements !

Skyguide dont l’actionnaire principal est la Confédération annonce que les raisons de ces licenciements proviennent d’une hausse des couts en matière de personnel. Si les contrôleurs aériens ne sont nullement concernés par ces licenciements, les syndicats pensent que c’est suite à une directive européenne applicable à partir de 2024 et à des économies de 1,2 million de francs que cette mesure est prise au sein de Skyguide. Le plus étonnant dans cette affaire, c’est le fait de licencier des personnes avec de bas revenus alors même que dans le même temps, les cadres et donc les gros salaires progressent à hauteur de 120% en dix ans contre 3% pour les bas salaires de l’entreprise.

Licenciements chez Skyguide : Autres informations !

Ces prochains jours se passe la renégociation de la convention collective de travail au sein de Skyguide et ces licenciements arrivent à un très mauvais moment. Les syndicats n’apprécient pas le manque d’écoutes sur les mesures alternatives proposées est le coté de la sous-enchère salariale des zones aéroportuaires. La crédibilité de la Confédération est mise à mal et l’on doit s’attendre dans les prochaines semaines à une paralysie de l’activité si les 8 licenciements sont confirmés.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



e573e22d7908d34a054cecbddfbd482700000000000000000000000000000000 non efficitur. lectus porta. tristique at Phasellus elit.