Licenciements chez alcatel-lucent

L’un des leaders mondial en communications Alcatel-lucent, qui compte plus de 76 000 employés a prévu de supprimer 5490 postes à travers le monde dans le cadre d’un plan de restructuration. Dont 3300 en Europe, 25 emplois seront touchés en Suisse.

Le plan de performance d’Alcatel-lucent se durci, annoncé depuis juillet dernier par la direction. Alcatel-lucent a prévu en plus des 500 millions d’euros d’économie prévu par le “Programme Performance” de réduire les dépenses du groupe de 750 millions supplémentaire. Alcatel-lucent s’engage donc à un total de 1,25 milliard d’euros d’économies d’ici la fin de l’année 2013. Alcatel-lucent doit donc maintenant réaliser des licenciements pour respecter ses objectifs.

En effet le magazine alémanique “Handelszeitun” a publié vendredi le nombre de suppréssions. Contactée par l’ats, cette information a été confirmée par la suite par la porte-parole Suisse d’Alcatel-lucent. Il existe en Suisse onze sites exploités par Alcatel-lucent, la porte-parole n’a pas été en mesure d’indiquer quels sites seront touchés par ce licenciement.

La direction prétend qu’elle ne fera pas de licenciement “sec” elle préfère parler de mesures d’accompagnement, mais trouver des candidats au départ risquent d’être une tâche difficile. Sachant que par le passé Alcatel-lucent avait déjà eu du mal a trouvé des volontaires au départ pour boucler son dernier plan d’ajustement salarial.

Au total Alcatel-lucent compte 400 employés en Suisse. Alcatel-lucent a donc prévu une réduction de 6.25% de son nombre de salariés Suisse.

Si vous êtes dans une entreprise comme Alcatel-Lucent qui risque de licencier n’oublier pas notre assurance chômage complémentaire


e2cc4b30bbcdbbf6f1ce6422a336190ebbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb ipsum dapibus Aenean Donec id tempus quis ipsum