Scandale sexuel dans l’église réformée

Licencié pour cause de relations sexuelles
Un scandale peu commun vient d’éclater au sein de l’église réformée argovienne. En effet, un pasteur vient d’être licencié en raison des rapports sexuels qu’il a entretenus avec l’une de ses paroissiennes, qui se confiait régulièrement à lui. L’histoire se déroule dans la paroisse de Bremgarten- Mutschellen, dans laquelle le pasteur exerçait depuis plus d’une dizaine d’années. Ce dernier est licencié suite à une décision des autorités protestantes, en raison du fait que les relations ont eu lieu lors de l’exercice de son ministère, et non pas dans une sphère privée. Par conséquent, il sera licencié en septembre. Ce n’est pas le fait d’entretenir une relation qui conduise le pasteur à être licencié, mais le fait qu’il n’ait pas garder une distance avec la paroissienne, comme dans toutes professions où le secret professionnel est instauré, comme les médecins ou encore les psychologues. Par conséquent, la décision est tombée : le pasteur est licencié.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Que peut faire un pasteur licencié ?

Etre licencié peut amener à plusieurs possibilités. Ici, il est possible dans le cas présent de retrouver un poste de pasteur dans les paroisses voisines. Cependant, cela va certainement être difficile de retrouver un poste avec pour information dans son curriculum vitae qu’il a été licencié pour une telle erreur. Il faut également noter qu’il est rare pour un pasteur d’être licencié…

Pour résumer, un pasteur ne peut avoir de relations avec une paroissienne, surtout si celle-ci vient se confier sur le temps secret du ministère…

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



2d2c5a348daa354babc52536f0236eda""""" Donec felis in consectetur lectus venenatis non id ut ut