Faire face au défi de la compétitivité dans le marché suisse de l’emploi

Malgré que le marché de l’emploi suisse est l’un des plus dynamique d’Europe, mais il a été constaté en l’année 2012, une baisse considérable des offres d’emploi en suisse pratiquement dans toutes les régions. Toutes les régions de la suisse semblent être touchées par cette baisse des offres d’emploi dans pratiquement tous les secteurs d’emploi. considérant cette baisse des offres d’emploi qui sous entend une hausse considérable des demandeurs d’emploi dans le marché de l’emploi, par conséquent , il est hyper important de savoir quelle stratégie adopter pour affronter le marché de l’emploi à fin de trouver rapidement un emploi, étant donné qu’en suisse il est constamment  nécessaire d’être plus pragmatique  et concret dans la rédaction du CV et de la lettre de motivation, du moment que ces deux documents constituent des outils hyper importants qui incitent l’employeur ou le recruteur à vous rencontrer. En étant demandeur d’emploi, il s’avère important d’avoir une idées sur l’évolution des offres d’emploi dans le Marché du travail en suisse afin d’éviter le chômage.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Évolution des offres d’emploi  dans  les régions suisses

En fin d’année 2012, les offres d’emploi ont remarquablement baissé dans presque toutes les régions de la suisse, notamment dans les emplois pour technicien spécialisé,  les emplois concernant les métiers de l’industrie, les emplois de la construction et les emplois qui concerne le secteur de finance à l’exception de régions du Nord-Ouest  a confirmé  l’Adecco  Swiss Job Market Index (ASJMI). Ce dernier atteste que les offres d’emploi ont tellement baissé de 16% dans l’Espace Mitteland, comme dans les régions de la suisse centrale et orientale une baisse de 11% et 10% marquant une baisse des offres d’emploi supérieure à la moyenne. Par contre, il a été aussi constaté une manifestation de la baisse des offres d’emploi de 7% dans l’agglomération de Zurich et  une baisse des offres d’emploi de 4% dans la région lémanique.

Baisse des offres d’emploi dans les secteurs : technique, industriel et financier

Les emplois dans ces secteurs ont manifestés une diminution plus importante des offres d’emploi, comme dans les emplois pour technicien spécialisé, les emplois pour ingénieur, ainsi que les emplois pour informaticien ont diminué de 22%, en outre une diminution  de 21% pour les emplois de finance. Concernant les emplois pour les métiers de l’industrie, les emplois de la construction et les emplois de vente où  a été constaté une baisse de 19% constituant les emplois les plus touchés. Les offres d’emploi ont également diminué de 12% dans d’autres emplois  comme  les emplois de management et les emplois de spécialistes d’organisation et une baisse des offres d’emploi  de 6% pour  les emplois de l’hôtellerie , les emplois de restauration et les emplois de service personnel. Une régression  de 2% a été aussi constaté dans les emplois de bureau et les emplois de l’administration, ainsi que les emplois ayant trait à la médecine et les services sociaux.  De même dans les emplois de presse les offres d’emploi ont manifesté une régression de 21%. D’une manière générale, il est évident que par rapport à l’année précédente les offres d’emploi en suisse ont régressé de 6% avec un niveau le plus bas au cours de ces trois dernières années. En cherchant de l’emploi il faudra que le demandeur d’emploi sache comment s’y prendre, par où commencer et quelle stratégie adoptée.

La stratégie ou la procédure à suivre dans la recherche d’emploi

Il est intéressant de constater que les variations de la  situation économique et les fluctuations conjoncturelles semblent  susciter la régression des offres d’emploi. De ce point de vue, il est évident que cette régression des offres d’emploi a comme conséquence l’augmentation des demandeurs d’emploi dans presque tous les secteurs des emplois, alors il est important de pouvoir bien procéder dans la recherche d’emploi en prenant en considération  les éléments suivants:  s’informer en particulier sur le secteur d’activité où vous voulez travailler exactement, l’entreprise qui recrute (son nom, sa localisation, ses activités…), le profil exigé , les emplois à pouvoir (missions, responsabilités…), et la manière de postuler. vous devez  penser également à adapter votre CV et votre lettre de motivation aux normes suisses, surtout lorsque vous êtes étranger car chaque pays a sa manière de postuler, vous devez bien rédiger votre CV et votre lettre de motivation en étant plus pragmatique,  concret, concis et percutant étant donnée que ces outils sont des outils de promotion mais sans être trop vendeur, et  ensuite vous allez déposer votre candidature à une agence de placement ou un cabinet de recrutement de votre choix.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



bf4ff3cc356b00c63eb7777f70853811uuuuuuuuuuuuuuuu in consequat. quis, Donec odio diam nunc ut