Les offres d’emploi à Neuchâtel !

Les offres d’emploi à Neuchâtel ! Bonne nouvelle en ce mois d’avril pour le canton de Neuchâtel, en effet le chômage à été réduit de 178 unités et donc de 178 chômeurs qui ont retrouvé un nouvel emploi dans le canton ce qui donne actuellement 4656 chômeurs encore en attente d’un emploi. Le taux de chômage vient de descendre à 5.2% et le canton de Neuchâtel passe à la 2ème place des moins bons cantons en Suisse romande et laisse la première place à Genève.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Les offres d’emploi à Neuchâtel ! Quels sont les métiers qui résistent le mieux au chômage ?

Dans les chiffres du mois de mars, les métiers les plus en verve se trouvent dans le bâtiment. Lorsque le bâtiment va, tout va. Ensuite, l’hôtellerie et la restauration retiennent l’attention. Avec ces deux activités, un grand nombre de chômeurs sont maintenant des employés et plus des chômeurs. Pour tous les autres qui touchent le chômage, nous pensons que trouver un emploi est ce que vous devez certainement faire toute la journée. Si vous habitez Neuchâtel ou dans le canton de Neuchâtel, nous allons vous placer ci-dessous quelques liens pour trouver un emploi. Pour faire encore baisser le chômage à Neuchâtel, cliquez ou copier-coller nos liens ci-dessous et démarrez vos recherches.

Demandez conseils aux ORP !

Si vous êtes au chômage ou si vous pensez que votre emploi est menacé, il faut rapidement regarder les offres d’emploi à Neuchâtel et vous pourrez également vous annoncer aux conseillers ORP pour recevoir des conseils et connaître toutes les démarches nécessaires pour retrouver rapidement un emploi. Mais attention si vous donnez votre propre congé à votre entreprise ou si vous êtes licencié pour faute, vous risquez de voir suspendre vos indemnités chômage pour une longue durée.

Avant de rechercher des offres d’emploi, connaissez-vous vos droits ?

Si vous recherchez des offres d’emploi à Neuchâtel, c’est que vous êtes au chômage ou alors vous allez recevoir votre lettre de licenciement, mais connaissez-vous vos droits en matière de licenciement ? Votre employeur à des obligations dès lors qu’il vous retourne votre lettre de licenciement et il doit vous donner un délai de congé. En fonction si votre entreprise est une petite entreprise ou une grosse entreprise, ce délai de congé doit être inscrit dans votre contrat de travail. Si cela n’a pas été fait, voici ci-dessous les délais de congé que vous devez observer vous et votre employeur. Dans tous les cas, avant de vous rendre à votre ORP, n’oubliez-pas de regarder les offres d’emploi à Neuchâtel tout de suite dès le moment de votre lettre de licenciement.

Les délais de congé selon le code des obligations sont :
Sept jours pour la fin de n’importe quel jour, pendant une période d’essai
Un mois pour la fin d’un mois pendant la première année d’activité
Deux mois pour la fin d’un mois entre la 2ème et la 9ème année d’activité
Trois mois pour la fin d’un mois dès la 10ème année d’activité

Pour des informations sur le licenciement lors d’un cas de service militaire, en cas de service civil ou en cas de protection civile ou lors d’une maladie ou un accident, votre ORP vous indiquera quoi faire. Le licenciement est autorisé en Suisse, mais le licenciement abusif peut être condamnable ! Dans tous les cas, avant toute chose, avisez votre employeur immédiatement de votre désir de continuer à travail

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



7a86bab73e2e84338a510e738b54a67aAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA sem, nunc ipsum tristique adipiscing Donec velit, venenatis, fringilla venenatis id elit.