Le taux de chômage stable en juillet à 2,4%

Le taux de chômage stable en juillet à 2,4%


assurance chômage


Le taux de chômage stable en juillet à 2,4%

Les mois se suivent et se ressemblent dans le domaine du chômage en Suisse. La stabilité est de mise et comme au mois de juin, le taux de chômage est stable en juillet à hauteur de 2,4%. C’est le calme plat sur la situation du marché du travail en Suisse et aucune modification n’est à prévoir pour l’avenir. C’est le SECO, Secrétariat d’Etat à l’Economie qui l’annonce ce jour. Dans une comparaison annuelle, il y a toutefois un recul de 0,6 point de pourcentage. Le chômage recul fortement depuis plusieurs mois, certainement grâce à des changements dans le calcul des sans-emploi. Avec en juin un indicateur à 2,4%, l’on a atteint le taux le plus bas depuis 10 ans.

Le taux de chômage stable en juillet à 2,4% ! A 2,6% en excluant les variations saisonnières !

En fait, le chiffre en variations saisonnières s’inscrit comme au mois de juin à 2,6% de taux de chômage en Suisse. Il y a eu au total 527 personnes en moins dans les ORP ; Offices Régionaux de Placement que le mois précédent ; chiffres correspondant aux prévisions de l’AWP. Pour trouver un point négatif à ces bons résultats, celui-ci pourrait être une hausse mensuelle du chômage du côté des jeunes. En effet, la SECO à constaté une jolie petite hausse du chômage des jeunes avec 11807 sans-emploi à hauteur de 10%. En ce qui concerne les seniors, il y a eu 2,2% de chômeurs en moins à hauteur de 30420 personnes. En juillet, 179857 demandeurs d’emploi étaient recensés, c’est un peu plus qu’au mois de juin. Les statistiques de chômage partiel affichent de grosses baisses, mais savons-nous dans quelles catégories de statistiques se retrouvent les 3484 personnes qui n’ont plus aucun droit au chômage depuis mai ?


 

assurance chômage


 

Sur le même sujet

Pas de chômage en Suisse ?

Pro Juventute licencie 8 personnes

Qu’est-ce qu’un gain intermédiaire ?



e45a0516599732fe8ec510a1f0b2404b----------------------------- massa porta. consequat. neque. vulputate, Nullam risus suscipit nec sit eget venenatis,