Le taux de chômage en Suisse augmente en août

 Le taux de chômage en Suisse augmente en août

Le taux de chômage en Suisse augmente en août ! Après plusieurs mois de baisse, le taux de chômage est reparti à la hausse avec 0,1 point au mois d’août. Certains parlent d’une embellie conjoncturelle, mais cette embellie n’est pas à l’ordre du jour sur le marché du travail avec cette petite dégradation du chômage.

Le taux de chômage en Suisse augmente en août : Une croissance économique qui s’accélère en Suisse !

L’on peut parler de décalage entre une croissance économique qui s’accélère en 2016, une belle progression du PIB à hauteur de 0,6% grâce à un commerce extérieur qui dope la consommation et cette baisse de 0,1 point du chômage. Le SECO par l’intermédiaire de Boris Zürcher nous informe que ce phénomène est normal et qu’il y a toujours un décalage entre l’évolution conjoncturelle et l’évolution du marché du travail en Suisse d’environ trois à six mois.

Le taux de chômage en Suisse augmente en août : Détérioration du chômage en Suisse romande !

C’est toujours en Suisse romande que l’on enregistre le taux de chômage le plus haut. A Genève, le taux de chômage augmente de 0,1 point pour s’enregistrer à 5,5%. Dans les cantons du Jura et de Vaud, le taux de chômage augmentent de 0,2 point et pour le canton du Valais, le taux de chômage augmente de 0,1% pour s’enregistrer à 3,2%. Le canton de Fribourg augmente son taux de chômage de 0,2 point avec toutefois un chômage très bas à hauteur de 2,8%.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Le taux de chômage en Suisse augmente en août : Autres chiffres sur le chômage en Suisse !

-Le nombre de personnes inscrites au chômage en Suisse : 142858 personnes avec une augmentation de 3548 personnes par rapport à juillet.

-Un taux de chômage de 4,3% en rythme annuel.

-Le taux de chômage en Suisse a augmenté de 0,1 point à hauteur de 3,4%.
-Les demandeurs d’emplois sont de 201989 personnes en Suisse ; 2642 de plus qu’en juillet.

-Le taux de chômage chez les jeunes augmente de 3,7% par rapport à juillet.

-Il y a 3533 jeunes de plus au chômage sur la tranche des 15-24 ans pour un total de 20640.



265e188571f79e5e0506e83b2b9eecdbTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT eget leo. dapibus Aliquam leo venenatis tempus accumsan vel, pulvinar ut