Le taux de chômage augmentera en Suisse.

 

Le taux de chômage en Suisse augmentera malgré que son économie reste épargnée des aléas externes.

Selon l’annonce faite par le Secrétariat d’Etat à l’Economie suisse le 18 septembre dernier une légère hausse du taux de chômage sera enregistrée au niveau de la population active du pays, pendant les prochains mois. Cette augmentation du nombre d’individus en chômage intervient, en dépit d’une situation économique qui jusqu’à présent est jugée satisfaisante si l’on la compare avec le reste des pays européens. D’après toujours la même source, désormais la conjoncture internationale touchera légèrement le camp suisse en participant à la recrudescence des effectifs des personnes en chômage.

Un taux de chômage qui augmente depuis le début de l’exercice en cours malgré la bonne performance de l’économie suisse.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Les cas de chômage enregistrés touchent en particulier deux domaines de l’activité économique: le tourisme et le secteur des banques, qui traditionnellement participent à la création d’emploi et assurent un apport en devises très important. En tout cas, l’économie de ce pays continue à réaliser des performances très intéressantes grâce à une forte demande interne, des secteurs domestiques présentant un certain dynamisme et une consommation des ménages bien soutenue.

Selon les chiffres publiés par le Secrétariat d’État à l’économie suisse le taux de chômage parmi la population active a avancé pendant les huit mois derniers en atteignant 2,9 pour cent et continuera sur la même voie avec un taux de chômage qui devrait franchir en 2013 la barre de 3 pour cent.

Un taux de chômage qui reste inférieur par rapport aux pays voisins.

La progression du chômage en Suisse et le nombre des chômeurs demeurent les plus bas en comparaison avec d’autres pays européens. Les chiffres publiés par les hautes instances de ces pays sur les personnes ayant perdu leur travail ou en quête d’un poste stable sont en augmentation continue en atteignant parfois des seuils alarmants.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



d71932faf4e18e58e5dff8db13efbfdbcccccccccccccccccc Sed efficitur. in fringilla odio consequat. elit.