Le nombre de femmes en chômage augmente en Suisse.

Sur le nombre de chômeurs suisses les femmes dominent.

Selon une étude rendue publique le mercredi par l’office fédéral de la statistique (OFS), en Suisse le nombre des femmes en chômage dépasse celui des hommes chômeurs. Les chiffres qui découlent de cette étude font état d’une situation qui s’avère de plus en plus difficile pour les femmes pour s’insérer dans le marché du travail qui se traduit par un nombre de chômeurs qui augmente surtout chez les femmes.

Effectivement, en 2011 les femmes comptaient 50,4 pour cent des chômeurs suisses, sur un taux de chômage global de 8,1 pour cent, les femmes représentaient 4,4 pour cent contre 3,7 pour cent chez les hommes.

Le nombre de femmes en chômage a été enregistré avec acuité en particulier chez une catégorie issue des pays tiers, qui connait un nombre important de chômeurs. En se basant sur les chiffres du Bureau International du Travail sur un taux total des chômeurs qui s’élève à 24,4 pour cent la part des femmes appartenant à cette catégorie représente 13,8 pour cent à l’opposé des hommes dont le taux est de 10,6 pour cent seulement.

Une autre donnée aussi remarquable, les femmes en chômage ont été constatées nombreuses chez des ménages dont les âges des enfants ne dépassent pas 7 ans. Pour cette catégorie le taux des hommes chômeurs est de 3,2 pour cent contre celui des femmes qui s’élève à 5,2 pour cent.

Le comportement des femmes accroît le nombre des chômeurs.

D’après l’OFS le comportement des femmes explique en grande partie le taux de chômage enregistré chez elles. Les femmes quittent le marché du travail la plupart du temps avant les hommes pour s’intéresser à l’éducation de leurs enfants. Une bonne partie d’entre elles (46,9 pour cent) n’étaient pas actives avant d’entamer une recherche d’emploi (29,6 pour cent chez les hommes). Cette situation explique la raison pour laquelle une partie des femmes en chômage n’était pas inscrite dans les Offices Régionaux de Placement.

L’assurance protection du niveau de vie est importantes pour les femmes, n’oubliez pas d’y souscrire


2e314ea5a4699280c59db8024d92ccbbkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk pulvinar id suscipit sem, nec justo amet,