Le marché de l’emploi suisse annoncé en amélioration pour le 4ème trimestre.

 

Si il est indéniable que l’économie européenne ralentit la confiance des employeurs suisse en l’emploi ne faillit pas. D’après une étude menée par Manpower le marché de l’emploi en Suisse, grâce à la résistance de l’industrie d’exportation et à la conjoncture intérieure robuste, ne faiblit pas et devrait au contraire s‘améliorer lors du quatrième trimestre ce qui devrait permettre de créer des emplois.
Une autre étude de la société de placement personnel sur les perspectives d’emplois helvètes du quatrième trimestre fait état de la volonté des entreprises d’accroître leur nombre d’emploi (8% des entreprises interrogées contre seulement 6% lors d’une enquête menée au mois de juin).
Le nombre de société prévoyant de ne pas effectuer de changement en ce qui concerne les emplois est lui aussi en légère hausse tandis que celles prévoyant de réduire le nombre d’emploi est passé de 9 à 3% (par rapport à une enquête sur l’emploi effectuée trois mois avant).
La prévision nette de l’emploi déssaisonnalisée est évaluée à la hausse de 5% ce qui constitue une avancée de 5 points par rapport aux précédents résultats trimestriaux et en hausse de 3 points en glissement annuel. Selon Manpower ces bons résultats en terme de prévision d’emploi traduiraient la confiance retrouvée des employeurs.
La Suisse centrale prévoit la hausse du nombre d’emploi et la plus forte croissance la plus forte par rapport aux autres régions suisses tandis que les entreprises tessinoises prévoient une diminution du nombre d’emplois de 3%. L’Arc lémanique relève la tête en prévoyant une hausse du nombre d’emplois de 8% ce qui n’est autre que son résultat le plus élevé.
Il est donc indéniable que le marché de l’emploi Suisse repart sur de bons rails avec es prévisions laissant présager un avenir brillant à l’emploi Suisse.


a5b21a09f94e125fb235dccc77203b60))))))))))))) dolor leo. id dictum eget Praesent Donec