Le fond de chômage genevois.

 

En Suisse comme ailleurs en Europe, le chômage est présent tout comme l’exclusion de certaines personnes de la société.
Le chômage pour une personne c’est avoir les capacités physiques et intellectuelles de travailler mais de ne pas disposer d’offres sur le marché de l’emploi. Les demandes sont fortes mais les offres de travail diminues et ne se renouvellent pas.
Alors quelles alternatives trouvent-ont face au chômage, véritable fléau des sociétés modernes ?A Genève, en Suisse, on a créer il y a maintenant trois ans, le fonds chômage.
Le fonds chômage est une solution durable qui s’inscrit dans le temps afin de lutter contre le chômage et pour favoriser l’insertion de ceux qui désirent réellement travailler et qui n’ont pas cette chance.
Le fonds chômage est une véritable innovation entrepris par les genevois afin de mieux diminuer le chômage et pour mieux favoriser l’emploi auprès de divers acteurs social tel que les personnes physiques, les personnes morales comme les associations les fondations ou certains organismes favorisant l’insertion et les différents services proposés et élaborés par la ville de Genève.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Avec un budget annuel pour le fonds chômage, chaque professionnel à la chance de mettre en avant un projet, grâce aux différents moyens de la ville de Genève, pour aider ceux qui sont au chômage et qui n’arrivent pas à s’insérer dans la vie professionnelle.
Le fonds chômage est un véritable coup de pouce innovant qui permet à de nombreuses personnes de trouver un endroit stable suite à des projets lancés en accord avec le fonds chômage.

Le fonds chômage vise alors les personnes à la recherche d’emploi, à la recherche de formation fournie par le fonds chômage et pour ceux qui désirent s’insérer dans la vie professionnelle.
Le fonds chômage vise à lutter activement contre l’exclusion sociale qui touche de nombreuses personnes et qui peut mener vers des situations de crises telles que le renfermement sur soi ou même le suicide.
Il est alors indispensable pour le fonds chômage d’insérer les personnes qui ont énormément de mal à suivre une formation.

Le fonds chômage est une véritable mesure de réinsertion pour les chômeurs et pour tout ceux qui ne disposent d’aucune formation.
Le fonds chômage offre de véritable situation professionnelle à ceux qui en ont besoin !

Pour alléger son chômage n’oubliez pas de vous assurer et vous n’aurez peut être pas besoin du fond de chômage genevois


3d50f91c6dc02137ce13f43862604626//////////////////////////// felis Nullam Donec efficitur. libero elementum in felis