Information sur le chômage en France voisine !

Augmentation de plus de 10% du chômage en France voisine sur en an !

Incroyable, sur l’Ain et la Haute-Savoie compris, le chômage en France voisine a augmenté de plus de 10% en un an! Comment en étant arrivé là ? Si le marché du travail s’est dégradé depuis 6 mois dans l’Ain et la Haute-Savoie, est-ce que cette situation va se répercuter chez nous ? Le chômage en France voisine fait-il peur aux Suisses ?

Le problème de trouver son premier emploi !

Les derniers chiffres de Pôle emploi sont dramatiques pour nos voisins concernant le chômage en France voisine. Plus de 30300 chômeurs sont maintenant inscrits dans la catégorie chômeurs A soit toutes les personnes n’ayant jamais trouvées de travail. C’est par rapport à juin, une hausse importante de 1,7%. Si l’on comptabilise également les chômeurs dits partiels, en catégorie chômeurs B et C, l’on arrive à une augmentation du chômage de 2,7%.

Sur un an, le chômage en France voisine et particulièrement en Haute-Savoie a augmenté de plus de 10% !

Sur l’ensemble de toutes les catégories de chômeurs en Haute-Savoie, sur un an, les services de Pôle emploi indiquent qu’il y a eu plus de 10,5% de chômeurs.

Sur un an, le chômage en France voisine et particulièrement dans l’Ain a augmenté de plus de 12,3% !

Pour l’Ain, la situation du chômage n’est pas mieux et même pire ! Il faut savoir que si l’on prend toute les catégories de chômeurs ; A, B, C, le taux de chômage atteint le chiffre incroyable de 12,3%. Dans la catégorie A, le chômage à augmenté de 12% sur un an.

Pas de réaction en Suisse

Pour le moment, personne ne réagit en Suisse à ces chiffres du chômage en France voisine. Cela ne concerne en aucune mesure nos frontaliers, même s’ils sont pris en compte dès leur chômage par Pôle emploi.

En savoir plus :



nec libero. vulputate, pulvinar Donec ultricies Sed Nullam ut nunc venenatis, non