Information sur le chômage en France voisine !

Augmentation de plus de 10% du chômage en France voisine sur en an !

Incroyable, sur l’Ain et la Haute-Savoie compris, le chômage en France voisine a augmenté de plus de 10% en un an! Comment en étant arrivé là ? Si le marché du travail s’est dégradé depuis 6 mois dans l’Ain et la Haute-Savoie, est-ce que cette situation va se répercuter chez nous ? Le chômage en France voisine fait-il peur aux Suisses ?

Le problème de trouver son premier emploi !

Les derniers chiffres de Pôle emploi sont dramatiques pour nos voisins concernant le chômage en France voisine. Plus de 30300 chômeurs sont maintenant inscrits dans la catégorie chômeurs A soit toutes les personnes n’ayant jamais trouvées de travail. C’est par rapport à juin, une hausse importante de 1,7%. Si l’on comptabilise également les chômeurs dits partiels, en catégorie chômeurs B et C, l’on arrive à une augmentation du chômage de 2,7%.

Sur un an, le chômage en France voisine et particulièrement en Haute-Savoie a augmenté de plus de 10% !

Sur l’ensemble de toutes les catégories de chômeurs en Haute-Savoie, sur un an, les services de Pôle emploi indiquent qu’il y a eu plus de 10,5% de chômeurs.

Sur un an, le chômage en France voisine et particulièrement dans l’Ain a augmenté de plus de 12,3% !

Pour l’Ain, la situation du chômage n’est pas mieux et même pire ! Il faut savoir que si l’on prend toute les catégories de chômeurs ; A, B, C, le taux de chômage atteint le chiffre incroyable de 12,3%. Dans la catégorie A, le chômage à augmenté de 12% sur un an.

Pas de réaction en Suisse

Pour le moment, personne ne réagit en Suisse à ces chiffres du chômage en France voisine. Cela ne concerne en aucune mesure nos frontaliers, même s’ils sont pris en compte dès leur chômage par Pôle emploi.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



c3210ee466738e217f05d742f2b46fb7GGGGGGGGGG non facilisis justo elit. Aenean nec Praesent ante.