Le chômage devrait augmenter en Suisse

Le chômage devrait augmenter en Suisse

 

Au mois de septembre le taux du chômage en Suisse est resté stable à 3.2 % pour le mois de septembre, mais le nombre de nouveaux demandeurs d’allocations est en hausse, ce qui laisse présager d’une augmentation du chômage pour les prochains mois. La détérioration est constante depuis quelques mois avec pour le seul mois de septembre 1243 nouveaux demandeurs.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Le chômage, combien de personnes concernées

 

Le Seco (Secrétariat d’Etat à l’économie) nous annonce le chiffre de 138’226 chômeurs en Suisse, ce qui représente une augmentation de 8’261 personnes par rapport à décembre 2014.

 

Le chômage, quels sont les raisons de cette détérioration

 

Le franc fort n’est pas étranger à cette détérioration du marché de l’emploi en Suisse, heureusement depuis quelques semaines le cours de l’Euro et du Dollar par rapport au franc suisse se sont redressés, ce qui a surement bénéficié au marché de l’emploi.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Le chômage en Suisse romande

 

En Suisse romande le chômage s’est stabilisé au mois de septembre, à l’exception du canton de Genève ou celui-ci augmente de 0.1 %. C’est toujours le canton du bout du lac qui est le plus touché en suisse romande avec un taux de 5.6 % et une augmentation de 195 nouveaux demandeurs d’emplois le mois passé.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire



8b8fe9b3e3e80e8ff31c586835a404beEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE elit. dolor adipiscing neque. ipsum venenatis, libero.