Le chômage des jeunes en Suisse !

Le chômage des jeunes en Suisse pour les 15 à 25 ans compte au mois de juillet environ 16530 jeunes chômeurs. C’est bien mieux qu’au mois de janvier 2012, mais il y a eu une augmentation de près de 9% par rapport à la même date il y a une année. Ci-dessous vous trouverez le déroulement des ces derniers mois concernant le chômage des jeunes en Suisse.

  • -Le chômage des jeunes en Suisse en mars 2012 : 3,2% des jeunes étaient au chômage. Une diminution intéressante par rapport au mois de janvier.
  • -Le chômage des jeunes en Suisse en janvier 2012 : 3,5% des jeunes étaient au chômage. Une augmentation par rapport au mois de novembre ; + 0,1% ! C’est-à-dire, plus de 19400 jeunes chômeurs inscrits.
  • -Le chômage des jeunes en Suisse en décembre 2011 : 3,4% des jeunes étaient au chômage. Une augmentation par rapport au mois de novembre ; + 0,1% ! C’est-à-dire, plus de 18850 jeunes chômeurs inscrits.
  • – Le chômage des jeunes en Suisse en novembre 2011 : 3,3% des jeunes étaient au chômage. Une augmentation par rapport au mois d’octobre ; + 0,1%.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

La Suisse à tenu son rang dans le domaine du chômage des jeunes !

Souvenez-vous de 2009, le chômage des jeunes étaient bien moins loti qu’actuellement. En avril 2009, les statistiques du chômage des jeunes en Suisse donnait comme chiffre ; environ 22125 chômeurs. C’était donc moins bien que ce mois de juillet 2012 ou nous avons gagné 5595 places pour nos jeunes. Mais 2008 peut être une bonne référence dans le chômage des jeunes en Suisse étant donné que le nombre de chômeurs étaient à un assez bas niveau avec seulement 15960 chômeurs. En 2008, les prévisions du chômage des jeunes comportaient plusieurs axes dont celui de l’apprentissage. Avec une prévision de 10000 chômeurs supplémentaires chez les jeunes et un net recul des places d’apprentissage, les perspectives n’étaient pas très bonnes. Quatre ans plus tard, nous pouvons dire que les prévisions n’étaient pas bonnes et heureusement pour notre population et pour le chômage des jeunes.  Nous avons gagnés près de 9000 chômeurs en moins

Des mesures concrètes pour aider les jeunes depuis plusieurs années !

Les mesures prises contre le chômage des jeunes a été double. Premièrement l’on a pris des décisions pour le chômage des jeunes de 15 à 20 ans et ensuite d’autres mesures pour le chômage des jeunes de 20 à 25 ans. L’on a assisté en premier sur l’intégration et l’insertion des jeunes par le biais des apprentissages. L’on a augmenté encore le nombre de places d’apprentissage suite à des campagnes de publicité et l’effet à eu lieu auprès des entreprises en Suisse. Pour les jeunes de 20 à 25 ans, tout a été axé sur l’expérience professionnelle avec des stages subventionnés par l’assurance chômage.

Dès 25 ans, une assurance chômage privée peut être utile !

Il existe pour le bien des futurs chômeurs, une assurance chômage privée qui vous aide dès lors que vous avez reçu votre lettre  de licenciement. Pour les jeunes dès 25 ans, 70% de son dernier salaire peut suffire si l’on habite chez ses parents, mais pour ceux qui sont déjà en ménage ou ceux qui auraient déjà un enfant, le 70% ou 80% de son dernier salaire peut s’avérer un peu juste. C’est pourquoi We Club  a créé une assurance chômage privée qui propose de garder le même niveau de vie antérieur à sa lettre de licenciement. Bien entendu, il faut que cette assurance chômage privée ai été souscrite avant votre licenciement. Dans tous les cas, pour que le chômage des jeunes se passe le mieux possible, contactez notre conseiller en assurance chômage privée au 026 913 01 10 ou souscrivez votre assurance chômage privée directement depuis notre site web : www.chomage.ch

Faites un échange de liens avec notre thème du chômage des jeunes en Suisse : chômage des jeunes à Genève, chômage des jeunes à Lausanne, chômage des jeunes à Fribourg, chômage des jeunes à Neuchâtel, chômage des jeunes à Sion, chômage des jeunes à La Chaux-de-Fonds.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



0c0029a7eed2e02da665a48ac1689b5fgggggggggggggggggggggggggggggggg ut risus neque. mattis ut ut Donec Phasellus libero dictum amet, eget