L’assurance chômage

L’assurance chômage acteur essentielle de la vie économique

L’assurance chômage est complétée idéalement avec l’assurance chômage complémentaire de We Club

L’assurance chômage connaît un succès grandissant en ces temps de crise, en effet elle permet aux chômeurs d’avoir un revenu complémentaire en cas de licenciement pour compenser la perte de revenus, de plus, l’assurance chômage propose une aide pour se réinsérer rapidement dans le marché du travail en trouvant un emploi. L’assurance chômage peut même aller jusqu’à apporter une aide aux entreprises en difficultés afin d’éviter les licenciements.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

La loi portant sur le service de l’emploi, l’assurance chômage et la location de service a été créée à l’initiative du Secrétariat d’État à l’économie (SECO) et des autorités suisses du marché du travail mais ce sont les services de logistique des mesures relatives au marché du travail, les cantons et les offices régionaux de placement qui sont chargés de la mise en application de cette loi notamment en ce qui concerne l’assurance chômage.
Pour lutter contre le chômage le Secrétariat d’État à l’économie et ses partenaires ont eu l’idée d’une assurance chômage. L’assurance chômage sert à rémunérer des chômeurs et à les aider durablement et de la manière la plus rapide possible à trouver un emploi. Le rôle principal de l’assurance chômage reste néanmoins de permettre aux chômeurs de percevoir un revenu qui dépendra de la période de cotisation accomplie pendant le délai cadre d’indemnisation, de l’obligation d’entretien et de l’âge de la personne. Le revenu versé par l’assurance chômage est directement perçu par les chômeurs grâce à la caisse de chômage qui gère les versements liés à l’assurance chômage des personnes concernées mais cela ne concerne pas les professions indépendantes car celles ci ne cotisent pas à l’assurance chômage ce qui les exclut du régie donnant droit à l’assurance chômage.

L’assurance chômage, dans le but de placer les personnes sans emploi et d’encourager l’aptitude au marché du travail, tente de promouvoir les mesures de qualification et d’occupation à l’aide de contributions financières. Ces mesures proposées par l’assurance chômage se composent de semestres de motivation, de stages professionnels, de cours, de programmes d’emploi temporaire mais l’assurance chômage propose aussi des mesures spéciales comme des allocations de formation ou de travail, toutes ces mesures sont financées par les cotisations à l’assurance chômage.

L’assurance chômage permet aussi en cas de licenciements collectifs de mettre en oeuvre des mesures de qualification et de clarification pour les personnes dont l’emploi est menacé. Des centres de marchés de travail sont aussi institués par l’assurance chômage pour avoir un suivi plus accru concernant les entreprises touchées et dont les emplois sont menacés. L’assurance chômage est donc une mesure essentielle pour les employés leur permettant de parer à un éventuel licenciement. De nombreux chômeurs ont pu profiter de cette assurance chômage afin de rester à flot et de se réinsérer rapidement.
Cette assurance chômage a déjà permis à de nombreux chômeurs de retrouver rapidement un emploi tout en continuant à vivre de manière correcte cette assurance chômage propose donc bon nombre d’aspects positifs même si l’assurance chômage ne compte pas que des partisans, le débat continue de faire rage autour de l’assurance chômage …

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 



d9acc849cfb2a7e41b310e24db110ef8EEEEEEEEEEEEEEEEEEE Phasellus ante. Aliquam ut massa quis Nullam ultricies ut in