assurance chômage


Lacoste ne supprimera pas d’emplois

L’entreprise Lacoste, fondée par le mythique joueur de tennis René Lacoste connu pour avoir été l’un des quatre mousquetaires, est passée sous pavillon suisse.
Un différent familial a entraîné la cession totale du capital de Lacoste pour un milliard d’euros au Groupe Maus, propriétaire entre autres d’Aigle, de Gant et de 90% de Devanlay le principal sous-traitant de Lacoste. Devanlay était encore il y a quelques semaines actionnaire à 35% de Lacoste.

Lacoste vendu

Comme lors de toute vente d’entreprise qui entraîne souvent des réductions d’effectifs sous forme de licenciements ou de départs négociés, il était légitime pour les 135 salariés de Lacoste de se préoccuper de la pérennité de leur emploi.

Lacoste vendu au groupe Maus

Le Groupe Maus s’est montré rapidement rassurant. En effet, non seulement le personnel de Lacoste sera conservé en l’état mais chez Lacoste les départs en retraite seront tous remplacés. La Direction de Maus a insisté sur le savoir-faire de son personnel en France, dû à une ancienneté moyenne de vingt à vingt cinq ans, et a fait savoir que 2013 verra dans l’Hexagone l’ouverture de quatre nouveaux magasins.
Par ailleurs, le siège de Lacoste, actuellement à Paris, restera en France.
Preuve d’un Groupe en forte croissance, le Suisse Maus a ouvert dix huit boutiques en trois ans sur le territoire français et emploie 1 200 personnes. Ce n’est pas étonnant si un accord d’intéressement a été signé chez Lacoste.
Pour rapprocher les produits de ses clients et ainsi répondre à la hausse des ventes, Maus prévoit pour 2014 la création d’une plate-forme logistique de 18 000 mètres carrés dans l’Aube qui s’ajoutera à celle existant à Troyes où transite 80% de la production mondiale de Lacoste.

Pour le Groupe Maus, l’opération permettra à Lacoste “d’engager une nouvelle phase de son développement et de son expansion dans le monde”


assurance chômage


Sur le même sujet

Droit à l’assurance chômage en Suisse

L’assurance chômage à Genève

L’assurance chômage pour les frontaliers



58bf0d3c473a1c9fb71bbc5c4c6cd286bbbbbbbbbbbbbbbb efficitur. eget Aenean odio venenatis amet, venenatis, massa Donec