assurance chômage


La stabilité du chômage

Le chômage en Suisse est stable, il n’y a pas de forte augmentation.Le taux de chômage actuel est de 2,7%, un très bon résultat aux vues de ceux obtenus par les voisins de la Suisse.

L’une des raisons de cette stabilité appréciée est sans doute le nouveau mode de calcul du taux de chômage. En raison d’un nouveau recensement, les effectifs de calcul du chômage ne sont plus ceux de 2000, mais ceux de l’année 2010 et vis à vis des personnes actives seulement. Le nombre de personnes sur le territoire ayant fortement augmenté, le chômage a donc diminué.

La tranche d’âge la plus touchée par le chômage est généralement celle des 15-24 ans, or on peut remarquer que la Suisse gère très bien le chômage de ses jeunes, car ils sont peu à connaître le chômage. Le taux de chômage de cette tranche d’âge a baissé de 4,7% en comparaison du mois de mai. C’est donc une chance pour la Suisse, si les jeunes ont un emploi, cela laisse sous entendre que le chômage ne peut que diminuer avec le temps passant.

Le montant total des demandeurs d’emplois est de 166437 personnes, c’est un bon résultat reflétant une baisse du chômage de 2,5% en un mois et une légère augmentation de 0,4% en un an. Ce sont des résultats très convenables quand on connait la crise qui touche la plupart des pays européens, et leurs voisins.

Le taux de chômage le plus fort de la Suisse se trouve dans le canton de Genève, qui possède un taux de 4,8%, et ce résultat est stable sur un mois. Il n’est donc pas de souci réel à se faire pour la Suisse en matière de chômage puisque
le taux qu’elle porte en terme de chômage est un ensemble de taux qui ferai rêver l’ensemble des autres pays voisins.

N’oubliez pas de conclure une assurance chômage complémentaire pour recevoir 100 % de votre salaire en cas de chômage pour une prime d’assurance chômage modique dès CHF 3.35 / mois


assurance chômage


Sur le même sujet

L’assurance chômage à Genève

Lacoste ne supprimera pas d’emplois

La Suisse va payer le chômage des frontaliers



836f926c2768f3259ac902ed87ea33ae(((((((((((((( sem, leo eget ut Donec sed libero et,