assurance chômage


La fin de Budget Sport Suisse?

La filiale à part entière du groupe Intersport PSC Holding SA, Budget Sport, pense à abandonner son activité opérationnelle, faute de résultats et suite à un mauvais cottage en bourse. Des licenciements et fermetures de sites complèteraient la situation critique de Budget Sport.

Budget Sport, implanté en Suisse depuis le 1er mars 2011 se trouve confronté à des problèmes financiers qui pourraient bien se finir par une restructuration de la filiale.
Le comité qui se réunira prochainement a évoqué en date du 16 août, la triste idée de licenciements, sans préciser pour autant des chiffres. Les raisons? Des conditions difficiles sur le marché et des pertes continuent.

Cela conduirait aussi à la fermeture de sites Budget Sport: Budget Sport à Bienne. Budget Sport à Ostermundigen (BE). Budget Sport d’Emmenbrücke (LU). Budget Sport de Winterthour (ZH).
La création des magasins Budget Sport avait pour but de proposer au commerce du sport et donc aux clients, des bas prix. Cela n’aurait pas fonctionnait et s’écroule de jour en jour. D’après les communiqués de presse du groupe Intersport, lors du dernier semestre (octobre 2011 à mars 2012), le groupe Intersport aurait perdu CHF 0,6 million alors qu’un bénéfice avait été largement constaté au semestre de l’année 2010-2011, avant le lancement de Budget Sport Suisse.

Budget Sport représente sur le marché suisse 246 franchisés et partenaires d’achat dans 370 points de vente. En termes de chiffres, Budget Sport et les magasins spécialisés dans le commerce de détail rapportent CHF 540 millions, soit 26% de part du marché.


assurance chômage


Sur le même sujet

Les banquiers touchés de plein fouet par le chômage !

La lettre de motivation

La recherche d’emploi au chômage !



d75e14bbb93323d28f05e62c1e1e8a05ssssssssssssssssss at non quis elit. ut odio eget