assurance chômage


Comme le chômage, la croissance de l’emploi se maintient à 1,25% !

Seul petit bémol, les places vacantes diminuent depuis une année, mais la croissance de l’emploi est maintenue au même niveau et même un ton au-dessus avec 1,25% de croissance. Nous comptons actuellement, plus de 4 millions de personnes actives en Suisse. Bien entendu, le chômage existe toujours en Suisse avec moins de 3% de chômage, et malgré la conjoncture actuelle qui n’est pas au beau fixe, l’emploi augmente dans le secteur tertiaire, mais également dans le secteur secondaire. Seul le nombre de places vacantes recule par rapport à 2011. L’OFS, l’Office Fédéral de la statistique donne comme chiffre pour le premier semestre 2012, une hausse des emplois de 1,2%, une très petite croissance réjouissante malgré un chômage toujours présent.

Les gagnants de la croissance sont ?

Dans cette croissance, les gagnants sont ceux du secteur secondaire qui arrive avec une croissance de 1,2% avec plus de 13000 emplois nouveaux en une année. L’horlogerie et le domaine de la production électronique sont les plus dynamiques avec plus de 4000 nouveaux emplois et une progression de plus de 3,7%. Une belle croissance qui nous laisse le chômage à son niveau normal. Le chômage frappe toujours à nos portes, mais le domaine de l’emploi replace notre taux de chômage toujours au même niveau. Deuxième gagnant, le secteur du bâtiment avec une hausse de 1,8% avec plus de 6000 emplois nouveaux en une année bien même que le Gouvernement à durcit la possibilité d’acquérir un bien immobilier en Suisse.

Et le secteur tertiaire!

Dans le secteur tertiaire, il y a eu également une belle croissance de l’emploi, plus de 1,2%. Avec 13000 emplois en un an, le social et la santé sont très bien placé, une croissance de l’emploi de 2,4%. Le mauvais petit canard ! La restauration et l’hébergement qui ont perdus plus de 5000 emplois. Le plus gros problème des entreprises depuis cette envolée de la croissance de l’emploi, c’est quand même un problème de recrutement. Les postes à qualification a toujours autant de peine à recruter. Beaucoup d’entreprises se plaignent de cette situation alors que la croissance de l’emploi est bonne, mais les emplois qualifiés pourraient encore booster notre bon pourcentage.

Échanges de liens avec notre thème : croissance de l’emploi, croissance de l’emploi en Suisse, croissance de l’emploi à Genève, croissance de l’emploi à Lausanne, croissance de l’emploi à Fribourg, croissance de l’emploi à Neuchâtel.


assurance chômage


Sur le même sujet

La retraite à 67 ans au CERN

La stabilité du chômage

La reconversion des banquiers au chômage !



f952ff28855e48a799ebecf4ab11e0ffSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Praesent elementum nunc sed odio Praesent Donec mi, dictum