assurance chômage


Kodak licencie 1000 employés supplémentaires

Avènement de la photographie numérique ou crise internationale oblige, la vague de chômage qui touche l’Europe depuis quelques mois atteint maintenant la firme internationale Kodak qui a annoncé récemment l000 licenciements supplémentaires.
Fondé en 1880, la firme au nom unique et international (“kodak” se prononce de la même façon dans toutes les langues du monde) ne semble pas parvenir à maintenir la tête hors de l’eau et donne dans le licenciement.
En plus des licenciements récents qui dépasse les prévisions annoncées de 3700 postes pour atteindre les 4700, la marque présente quelques changements stratégiques au sein même de sa direction afin de se donner bonne figure et de rassurer le gouvernement américain ainsi que ses annonceurs. Le licenciement frappe aussi les dirigeants puisque Philippe Faracy, co-président de la firme et Antoinette McCorvey on annoncé leur départ. Ces licenciements dans les jours qui viennent devraient apporter à l’entreprise un regain de crédibilité sur les marchés.

Perturbé par la concurrence japonaise de Sony et Canon, la marque entend cependant redresser la tête et espère parvenir à se redresser financièrement avant 2013 pour ne pas tomber sous la loi américaine régissant les faillites et annoncer davantage encore de licenciements. Pour ce faire, en plus des licenciements de personnel et des remaniements en haut lieu, l’entreprise américaine à récemment annoncé aux investisseurs qu’elle allait restructuré son activité vers la photo personnalisée et l’imagerie documentaire.
Reste à espérer que dans la vague de licenciements mondiale, elle parviendra à faire partie des groupes exemplaires qui ont su rebondir.
Après le groupe français PSA qui annonçait récemment des licenciements massifs ou après l’exemple d’Alcatel-Lucent pour qui le licenciement semble une solution face à la crise, voici donc venu le temps de Kodak.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Kuoni supprime 69 emplois

Le licenciement dans la presse

Le licenciement en Suisse



d65cee6d73ed9e221759f3fa3a9c5c4fNN massa tempus leo Phasellus consequat. Sed quis, dapibus lectus mi, adipiscing sem,