assurance chômage


Inscription au chômage dans le canton de Genève !

Que faut-il fait dès lors que l’on se retrouve au chômage à Genève. Ou faut-il aller pour faire son inscription au chômage ?

Lorsque l’on reçoit sa lettre de licenciement, vous avez encore quelques temps pour faire une inscription au chômage à Genève. Vous devez en premier annoncer votre chômage à Genève dans votre commune de domicile ou directement à l’ORP Genève. Nous vous donnons les adresses ci-dessous. Il est conseillé de faire son inscription au chômage le plus tôt possible, mais au plus tard le 1er jour du démarrage de vos prestations de l’assurance chômage. Dès que vous aurez réalisé votre inscription au chômage à Genève, vous recevrez toutes les informations utiles pour choisir au même moment votre caisse de chômage qui vous versera vos indemnités chômage. Lors de votre inscription au chômage à Genève, munissez-vous de plusieurs documents nécessaires pour votre inscription au chômage :

-votre carte AVS-AI
-votre pièce d’identité
-une attestation de résidence
-votre permis d’établissement
-livret pour les étrangers



Avant ou après votre chômage revenez vers We Club et souscrivez une assurance complémentaire chômage !

A l’heure actuelle, vous devez faire une inscription au chômage à Genève, mais dés lors que vous aurez retrouvé un emploi, revenez visiter notre site, il vous indiquera comment vivre mieux son chômage. En effet, il est possible de vivre à l’identique avant et pendant un chômage dans le domaine financier. Il suffit de choisir sa prime mensuelle, par exemple 26,80 CHF et lorsque vous tomberez au chômage, après votre inscription au chômage et que celui-ci soit avéré, vous recevrez des indemnités supplémentaire avec un délai de 3 mois d’attente de 2000 CHF. Si votre salaire net était de 6000 CHF, vous recevrez après 3 mois d’attente et cela pendant 6 mois, un montant de 6200 CHF, donc 200 CHF de plus que votre ancienne paye ! Vous voyez que pour retrouver le moral au chômage, c’est l’idéal. Avant ou après votre inscription au chômage et dès que celui-ci sera terminé, contactez We Club au 026 913 01 10 ou souscrivez votre assurance complémentaire chômage directement depui notre site www.chomage.ch.

Inscription au chômage à Genève : Vos adresses !

Les adresses importantes à garder lors de votre inscription au chômage dans le canton de Genève :

Votre inscription au chômage à Genève :

ORP 1 Genève : 16 Rue des Gares – 1211 Genève 2
Tél. 022-546 36 66

Votre inscription au chômage à Genève :

ORP 2 Genève : 16 Rue des Gares – 1211 Genève 2
Tél. 022-546 36 66

Votre inscription au chômage à Genève :

ORP 3 Genève : 16 Rue des Gares – 1211 Genève 2
Tél. 022-546 36 66

Votre inscription au chômage à Genève :

ORP 4 Genève : 16 Rue des Gares – 1211 Genève 2
Tél. 022-546 36 66

Votre inscription au chômage à Genève :

Caisse cantonale genevoise de chômage : 40 rue du Mt-Blanc – 1211 Genève 2
Tél. 022-919 84 00

Votre inscription au chômage à Genève :

SIT Genève : 16 rue des Chaudronniers – 1204 Genève
Tél. 022-818 03 33

Votre inscription au chômage à Genève :

Syndicom Genève : 36 rue de Montbrillant – 1201 Genève
Tél. 058-817 19 22

Votre inscription au chômage à Genève :

Syna Genève : 24 rue Caroline – 1211 Genève 24
Tél. 022-304 86 00

Votre inscription au chômage à Genève :

Syna Genève : 18 rte des Acacias – 1227 Les Acacias
Tél. 022-304 86 00

Votre inscription au chômage à Genève :

Unia Genève : 17 rue Necker – 1211 Genève 1
Tél. 022-906 98 30

Votre inscription au chômage à Genève :

Unia Genève : 5 chemin Surinam – 1211 Genève 13
Tél. 022-949 12 00

Votre inscription au chômage à Genève :

DES Genève : 14 rue Hôtel-de-Ville – 1211 Genève 3
Tél. 022-546 54 44

Le rôle d’une caisse de chômage lors de votre inscription au chômage à Genève

Lors de votre inscription au chômage, vous devez vous affilier comme demandeur d’emploi. Vous pouvez le faire après votre inscription au chômage à l’ORP.

Le rôle de votre caisse de chômage :

-de déterminer vos droits à l’indemnité chômage
-de calculer le montant de vos indemnités chômage et ceux de votre réduction d’horaire de travail en cas de chômage partiel
-vous verser vos indemnités
-financer toutes mesures destinées à votre réintégration

A Genève, votre caisse cantonale genevoise de chômage propose un service qualité pour l’amélioration des prestation auprès de tous les demandeurs d’emploi.

Lors d’une inscription au chômage à Genève, l’ORP vous renseignera sur vos droits et devoirs !

Les premières informations que vous donnera votre Office régional de placement, lors de votre inscription au chômage c’est de savoir si votre licenciement s’est déroulé dans les règles. En premier, le délai de congé a-t-il été respecté. Si cela n’a pas été le cas, il est possible de faire valoir ses droits pour réclamer des indemnités. Vous pourrez faire votre inscription au chômage si le délai de congé n’a pas expiré, mais en aucun cas vous pourrez faire valoir vos droits aux allocations chômage. Si le délai de congé est respecté, vous devez ensuite demander votre certificat de travail ou une attestation. Ce document est nécessaire lors de votre inscription au chômage et pour vos futures recherches d’emploi.

En arrivant à votre inscription au chômage à Genève, ayez déjà fait vos recherches d’emploi !

Une recherche d’emploi se fait avant même votre inscription au chômage. C’est un des critères le plus important pour toucher ses indemnités chômage. Lors d’envois de lettres de recherche d’emploi, gardez tout à double ; offres de services, lettres de candidature et autres lettres de motivation. Gardez également tous les retours négatifs. Vous pourrez ainsi arriver déjà à votre inscription au chômage avec toutes les missives que vous avez déjà envoyées. Il faut savoir que sans recherche d’emploi, même au moment de votre inscription au chômage, vous risquez de perdre des indemnités chômage et cela peut aller jusqu’à la suppression temporaire de vos indemnités chômage. Vous pouvez aller sur le site du SECO pour avoir une aide à la recherche d’emploi. Les ORP à Genève offre également un service de recherche d’emploi et comment faire pour bien faire après votre inscription au chômage ; voici un lien pour vous : http://www.espace-emploi.ch/espace-emploi

We Club propose avant ou après votre inscription au chômage à Genève :

Assurance chômage privée                 Assurance complémentaire chômage
Inscription au chômage                       Inscription au chômage à Genève


assurance chômage


Sur le même sujet

Inscription au chômage dans le canton de Vaud

J’ai perdu mon emploi que dois-je faire ?

Kuoni supprime 69 emplois

 



3a163fde290c7389382a7d37b2ccc704`````````````````````` ante. elit. luctus Donec vulputate, sit amet, Sed venenatis, velit,