assurance chômage


Information chômage juillet 2012 !

Etude sur les demandes d’emplois à Genève ! Juillet 2012

Il est dit dans une étude faite par un économiste, que maintenant, les employés Suisse ont plus de chance de retrouver un emploi à Genève! Jusqu’alors, les clichés montraient le contraire. Il n’y a donc moins de privilèges pour la main-d’œuvre transfrontalière, et la préférence cantonale s’applique. L’équipe de cet économiste à mis un test grandeur nature en route depuis octobre 2010 et cela pendant plus d’une année en envoyant des offres d’emploi avec CV à de nombreuses entreprises. Son équipe à envoyé plus de 4 CV par petite annonce pour une personne célibataire de 22 ans avec véhicule personnel pour un profil identique sauf concernant le lieu de résidence et de la situation professionnelle en fonction de demande d’offre d’emploi.

1-un habitant de Genève au chômage

2-un habitant de Genève en activité

3-un frontalier au chômage

4-un frontalier en activité

Le résultat de plus de 500 CV dans des domaines comme le secrétariat, la sécurité, la vente, la manutention, la restauration ou les soins infirmiers testé est le suivant : Plus de 100 CV ont donnés lieu à un rendez-vous et 14.2% des frontaliers ont été contactés et 25,7% des Suisses. L’on peut voir dans ce résultat que la préférence va directement aux habitants genevois.

Le chômeur genevois à toutes ses chances !

Autre ajustement sur les idées reçues, les employeurs ont privilégiés les résidants genevois au chômage par rapport aux résidants genevois en activité. Dans ce dossier, il y a également une enquête par rapport aux demandes d’emplois en urgence et là, c’est encore le chômeur genevois qui est en tête.

La pénurie d’emploi offre des réponses en majorité dans le domaine hospitalier et infirmier

Dans l’étude, le plus grand nombre de réponses vient du domaine hospitalier et infirmier et cela à cause d’une forte pénurie dans le domaine.

En résumé :

Les entreprises genevoises ne portent pas leur attention sur la main-d’œuvre frontalière mais sur une certaine préférence cantonale. Maintenant il serait intéressant de faire la même étude sur d’autres régions transfrontalière comme la région Bâloise ou au Tessin pour connaître le comportement des employeurs.

Contre le chômage, WeClub a trouvé la solution : Une assurance chômage complémentaire 

Pour éviter de vous retrouver au chômage, il n’y a rien que nous pouvions faire. Par contre dès lors que vous avez reçu votre lettre de licenciement, nous pouvons intervenir pour que vous ne perdiez pas votre niveau de vie avec notre assurance chômage complémentaire. Perdre 30% de son salaire, c’est grave pour un couple avec un seul salaire et presque impossible de vivre normalement. Faites le choix d’une assurance chômage complémentaire en téléphonant au 026 913 01 10. Vous gagnerez les mêmes indemnités qu’avant votre chômage et vous aurez un moral d’acier pour retrouver rapidement un emploi.

Tarifs de notre assurance chômage complémentaire :

Nos clients ne regrettent pas d’avoir contracté une assurance chômage complémentaire. Voici les montants que nous proposons avec une mensualité toujours très basse :

Pour une prestation pour 6 mois avec délai d’attente de 3 mois

  • Assurance chômage complémentaire de 6,70 par mois pour 500 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 13,40 par mois pour 1000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 20,10 par mois pour 1500 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 26,80 par mois pour 2000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 40,20 par mois pour 3000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 66,95 par mois pour 5000 CHF d’indemnités

Pour une prestation pour 6 mois sans délai d’attente

  • Assurance chômage complémentaire de 15,25 par mois pour 500 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 30,45 par mois pour 1000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 45,65 par mois pour 1500 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 60,90 par mois pour 2000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 91,30 par mois pour 3000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 152,15 par mois pour 5000 CHF d’indemnités

La Suisse, meilleure note des pays européens ! Juillet 2012

Il y a ceux qui battent des records de hausse du chômage et il y a la Suisse qui bat des records de baisse du chômage. Entre 24 % en Espagne et moins de 3% en Suisse. Le pire canton, le canton de Genève arrive maintenant à moins de 5% avec en un an, un recul de 0,6%. Dans ce canton, une assurance chômage complémentaire est conseiller.

Cela va-t-il durer ?

Dans le domaine bancaire et de la finance, de l’industrie et des assurances, la fin 2012 ne s’annonce pas bien et plus de 4000 employés sont déjà menacés. Dans le domaine bancaire et la finance, le chômage à augmenté de plus de 23% et cela risque d’augmenter encore. Les plus touchés sont sur Genève et Zurich puis Berne. Le Canton de Vaud est moins touché, en premier il y a la métallurgie qui a fait un bond de 13,7% d’augmentation devant le secteur bancaire avec seulement moins de 8%.

Le marché du travail se stabilise en Juin !

Les derniers chiffres montrent que le chômage se stabilise à moins de 3%, cela veut dire le plein emploi ! Il y avait moins de 115000 personnes au chômage soit près de 3990 personnes de moins que le mois précédent. Le mauvais élève se trouve comme toujours Genève avec moins de 5% puis nous trouvons le canton de Neuchâtel avec moins de 4,5%, le canton de Vaud avec 4,3% et le Jura avec le meilleur taux de 2,9%. Par rapport à 2011, il y a eu quand même, malgré ces très bons chiffres une augmentation de 4490 chômeurs.

Contre le chômage, WeClub a trouvé la solution : Une assurance chômage complémentaire

Pour éviter de vous retrouver au chômage, il n’y a rien que nous pouvions faire. Par contre dès lors que vous avez reçu votre lettre de licenciement, nous pouvons intervenir pour que vous ne perdiez pas votre niveau de vie avec notre assurance chômage complémentaire.

Tarifs de notre assurance chômage complémentaire :

Nos clients ne regrettent pas d’avoir contracté une assurance chômage complémentaire. Voici les montants que nous proposons avec une mensualité toujours très basse :

Pour une prestation pour 12 mois avec délai d’attente de 3 mois

  • Assurance chômage complémentaire de 26,50 par mois pour 500 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 52,95 par mois pour 1000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 79,45 par mois pour 1500 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 105,90 par mois pour 2000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 158,85 par mois pour 3000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 264,75 par mois pour 5000 CHF d’indemnités

Pour une prestation pour 12 mois sans délai d’attente

  • Assurance chômage complémentaire de 36,55 par mois pour 500 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 73,05 par mois pour 1000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 109,55 par mois pour 1500 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 146,10 par mois pour 2000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 219,10 par mois pour 3000 CHF d’indemnités
  • Assurance chômage complémentaire de 365,15 par mois pour 5000 CHF d’indemnités

Contactez WeClub !

Attention : Pour pouvoir profiter des indemnités de notre assurance chômage complémentaire, vous devez avoir souscrit votre assurance avant qu’un licenciement se déclenche. Votre assurance chômage complémentaire doit être antérieur à votre licenciement. Perdre 30% de son salaire, c’est grave pour un couple avec un seul salaire et presque impossible à vivre normalement sans une assurance chômage complémentaire. Faites le choix d’une assurance chômage complémentaire en téléphonant au 0848 40 09 02. Vous gagnerez les mêmes indemnités qu’avant votre chômage et vous aurez un moral d’acier pour retrouver rapidement un emploi. Vite, contractez une assurance chômage complémentaire en allant sur www.chomage.ch.


assurance chômage


Sur le même sujet

Information sur le chômage en Europe – Juillet 2012

Information assurance chômage !

Je cherche un emploi que dois-je faire ?



c0698023a7c6d0601adb094a80aedda6FF suscipit id, ut nec commodo odio mi, ut Donec