assurance chômage


Votre guide du chômage : 2 – indemnités chômage en Suisse

Indemnités chômage en Suisse !

Indemnités chômage en Suisse ! Il faut savoir qu’en Suisse, vous avez droit selon votre situation personnelle et votre âge, à des indemnités chômage. Pour pouvoir justifier de ces indemnités chômage en Suisse, vous devez exercer une activité lucrative soumise aux cotisations chômage. C’est-à-dire, avoir un employeur qui vous verse un salaire depuis au minimum les douze derniers mois au cours du délai cadre et être libéré de l’obligation de délai cadre. Le délai cadre c’est la période par laquelle vous avez été dans l’impossibilité de travailler.

Indemnités chômage en Suisse ! Qui a droit aux indemnités chômage en Suisse ?

Pour connaître vos droits aux indemnités chômage en Suisse, vous devez regarder le tableau ci-dessous :

200 indemnités chômage journalières, au plus, 9 mois pour les jeunes de moins de 25 ans sans obligation familiale.

260 indemnités chômage journalières, au plus 12 mois si vous avez cotisé à l’assurance chômage obligatoire 12 mois.

400 indemnités chômage journalières, au plus 18 mois si vous avez cotisé à l’assurance chômage obligatoire 18 mois.

520 indemnités chômage journalières, au plus  24 mois si vous avez cotisé à l’assurance chômage obligatoire 22 mois au minimum.

Vous obtiendrez également en plus 120 indemnités chômage journalières si vous êtes chômeur lors des 4 années précédent l’âge donnant le droit à la votre AVS.

Indemnités chômage en Suisse ! Exercice pratique !

Pour les assurés en Suisse, voici ce à quoi il faut vous attendre :

Au total 380 indemnités chômage si vous avez cotisé au moins 12 mois

Au total 400 indemnités chômage si vous avez cotisé au moins 18 mois

Au total 520 indemnités chômage si vous avez cotisé au moins 22 mois.

Il faut savoir qu’il est possible d’adapter le nombre des indemnités chômage en fonction de votre propre situation. En effet, il se peut que pendant votre période de chômage votre situation familiale change et l’assurance chômage changera ses conditions. Pour cela il faut que les  changements soient des domaines suivants :

-changement de catégorie d’âge de vos enfants

-changement dans le cadre des enfants à charge du couple

-changement dans le cadre de l’obtention d’une rente AI

Chaque nouvelle situation sera prise en compte dès le 1er jour du mois de changement de situation.

En ce qui concerne les personnes qui se trouveraient au chômage 4 ans avant l’âge de la retraite, ils ne peuvent bénéficier des indemnités chômage supplémentaires de 120 jours.

Indemnités chômage en Suisse ! Que se passe t’il pour ceux qui n’ont pas cotisé à l’assurance chômage !

Si vous vous retrouvez au chômage, mais n’avez pas cotisé à l’assurance chômage obligatoire lors des 2 dernières années, vous n’aurez droit qu’à 90 indemnités chômage. Il faut savoir que tous les demandeurs d’emploi qui n’ont jamais encore cotisé à l’assurance chômage n’ont aucun droit aux indemnités chômage en Suisse. L’assurance chômage offre néanmoins à ces personnes la possibilité de suivre des cours de formation s’ils font des recherches d’emploi et qu’ils timbrent au chômage sans toutefois ne pas être en fin de droits.

Indemnités chômage en Suisse ! Important :

La loi a été changée au 1er avril 2011 ; c’est-à-dire que la durée maximale de cotisation ayant été baissée, il se peut que beaucoup d’assurés vont se voir diminuer leurs indemnités chômage en Suisse et ils risquent de se retrouver en fin de droit. Comme cette date est maintenant vieille de bientôt deux années, nous espérons que tous ont retrouvés un nouvel emploi.

Indemnités chômage obligatoire ou indemnités chômage privée ?

Une période de chômage n’est pas de tous repos ! Il faut démarrer ses recherches d’emploi tout de suite avant même de se retrouver devant sa caisse de chômage et de l’ORP. Faire des recherches tous les jours et à l’arrivée, sans emploi, se retrouver sans le 30% de son dernier salaire. Est-il possible en Suisse de vivre sans 30% de son dernier salaire. Oui si vous est économe et si vous placez votre argent tous les mois. Non si vous avez déjà des difficultés à régler votre loyer, très cher en Suisse, les assurances, nous sommes champion du monde des assurances, les crédits et tout le reste comme l’essence, se nourrir ou se vêtir. Alors comment faire pour s’en sortir ? Il y a bien une solution, c’est l’assurance chômage privée. L’assurance chômage privée ne fonctionne et vous donnera des indemnités chômage en Suisse entre 500 francs et 5000 francs tous les mois pendant 6 ou 12 mois, mais à la seule condition d’avoir souscrit votre assurance chômage privée au minimum 90 jours avant votre chômage. Il est donc possible dès 6,80 francs de pouvoir garder sa dignité et un niveau de vie correct grâce à une assurance chômage privée. Nos derniers clients ne le regrettent pas. Avec des indemnités chômage à Genève de 2000 francs, Pierre-Alain à gardé le même niveau de vie antérieur à son licenciement et avec un bon moral à retrouvé un nouvel emploi en moins de 3 mois. Avec des indemnités chômage à Lausanne de 1500 francs, Bernard à gardé le même niveau de vie antérieur à son licenciement et à retrouvé un nouvel emploi après 5 mois. Bien entendu, nous pouvons vous donner des dizaines d’exemples comme Marie et ses indemnités chômage à Neuchâtel de 1000 francs ou les indemnités chômage à Sion de Catherine pour 1000 francs, mais surtout, tous ont retrouvés un nouvel emploi entre 2 mois et 5 mois au maximum. Cela veut dire qu’avec des indemnités chômage obligatoire couplés avec des indemnités chômage privée, l’on garde un moral à tout casser et que l’on se retrouve en position de force lorsqu’il s’agit de retrouver un nouvel emploi.

Contactez We Club et son assurance chômage privée !

Si vous vous décidez à prendre une assurance chômage privée, n’oubliez-pas qu’il vous faudra attendre au minimum 3 mois avant de pouvoir profiter des indemnités chômage. Celles-ci seront délivrées avec ou sans 3 mois de délai d’attente et sur 6 mois ou 12 mois. Dans notre assurance chômage privée, c’est vous qui décidez du montant initial des primes ; entre 500 francs et 5000 francs par mois sur 6 ou 12 mois et s vous désirez un délai d’attente. N’attendez-pas de tomber au chômage, il sera trop tard. Contactez dès aujourd’hui We club et son assurance chômage privée au téléphone 0848 40 09 02 ou en souscrivant votre assurance chômage privée directement en ligne sur www.mon-chomage.ch.


assurance chômage


Sur le même sujet

Huntsman veut licencier 170 personnes en suisse

Interdiction des licenciements économiques en France ?

L’ Union des syndicats suisse et les licenciements abusifs



ba222fbf104d26af642be3510ef63ed5UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU porta. Sed commodo mattis ante. dapibus fringilla lectus ut neque. mattis quis