Google a licencié 48 salariés, dont 13 cadres

Google a licencié 48 salariés, dont 13 cadres


assurance chômage


Google a licencié 48 salariés, dont 13 cadres

Google a licencié 48 salariés, dont 13 cadres ! Le géant d’internet, en raison de soupçons de harcèlement sexuel au cours des deux dernières années et selon un document interne a licencié 48 salariés, dont 13 cadres. C’est par son directeur général Sundar Pichai que cette annonce à eu lieu en réponse au New York Times qui annonçait dernièrement que Google avait étouffé des cas de harcèlement sexuel. Ce n’est pas la première fois que des soupçons de harcèlement sexuel sont dénoncés au sein même de Google ; En 2014, Andy Rubin, le créateur du système d’exploitation mobile Android avait été licencié pour harcèlement mais avait toutefois eu la chance de toucher 90 millions de dollars d’indemnités de départ alors même que les 13 hauts responsables congédiés ces derniers temps ne toucheront rien.

Google affirme tenir une ligne dure !

Google affirme tenir une ligne dure sur les comportements inappropriés de ses employés. Ces toutes dernières années, Google à durcit sa ligne de conduite au sein de Google et enquête sur toutes les plaintes des salariés. Selon le New York Times, Monsieur Rubin entretenait une relation sexuel inapproprié avec une employée pendant plus d’une année. Cette dernière avait porté plainte en interne pour relation imposée. Toutefois, cette affaire n’a jamais été très loin. Encore aujourd’hui, Google affirme que M. Rubin a quitté Google de son plein gré en 2014 et qu’il n’a jamais eu de comportement inapproprié.

Google réactualise son règlement intérieur !

Dans un message aux employés, le directeur général de Google Sundar Pichai informe que le groupe a réactualisé son règlement intérieur avec désormais une obligation pour tous les hauts responsables de Google d’informer la direction pour chaque relations intime avec un autre employé du groupe. Une ligne téléphonique a également été mise à la disposition des employés pour dénoncer tout comportement inapproprié d’un chef ou d’un manager, que l’employé puisse être témoin comme victime.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Zurich Assurances

Votre caisse cantonale du chômage canton de Vaud

Virée car elle ne souhaite pas épiler les testicules



4873bc17cce992edc0a28e1e91f4827fvvvvv venenatis, suscipit ipsum felis eleifend commodo nunc amet, ante. Aliquam