student-849826_1280.jpg

Globus supprime des emplois


assurance chômage


Globus supprime des emplois

Globus souhaite une nouvelle orientation suite à une diminution du chiffre d’affaires dans le domaine du marché du textile. Depuis déjà 6 mois, le groupe Migros souhaite redéfinir son orientation stratégique dans ce domaine et cela va se traduire par la suppression d’emplois. Si Globus supprime des emplois, plus d’une trentaine d’ici peu, puis 80 postes dans sa centrale à Spreitenbach d’ici à 18 mois, il faut savoir que tout sera fait pour trouver des solutions aux personnes concernées. Retraites anticipées, fluctuations naturelles, emplois au sein du groupe Migros, nouvelles embauches sur les nouvelles activités en ligne, tout sera fait pour que ces suppressions d’emplois se passent le mieux possible. Globus emploie à ce jour plus de 3400 collaborateurs sur ses 83 sites en Suisse.

Que prépare Globus pour l’avenir

Avec un chiffre d’affaires de 879 millions de francs, Globus supprime des emplois à cause de mauvais chiffres dans le domaine du marché du textile. Globus va mettre tout son savoir-faire pour consolider ou augmenter son chiffre d’affaires avec un domaine en pleine croissance chez Globus ; le numérique. Concernant le textile, domaine en baisse chez Globus, un rapprochement entre Globus, Globus Hommes et Schild est prévu en 2017 et si Globus supprime des emplois dans ce secteur du textile, il devrait éviter des licenciements secs. Au printemps 2018, toutes les succursales Schild, devraient se transformer en Globus mode féminine ou féminine et masculine et seront associées à la vente en ligne

Des fermetures de magasins en 2018

L’avenir va passer par des suppressions de magasins. Globus supprime des emplois actuellement, mais l’avenir n’est peut-être pas vraiment tout rose pour ses employés. En effet, même si Globus et les partenaires sociaux cherchent des processus de transition, la prochaine fermeture de 3 magasins Globus Hommes à Fribourg, Lugano, Bienne et Schild à Outlet et Wohlen n’est pas de bon augure pour l’emploi chez Globus.


assurance chômage


 

Sur le même sujet

Le taux de chômage le plus bas depuis 6 ans

Le taux de chômage diminue

Lexique du chômage



915f43d99ade4cb0610ff3f67f683b2a............................ efficitur. fringilla quis, id nec tempus eget