assurance chômage


GlaxoSmithKline licencie aux USA

Le premier groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline a annoncé un nouveau programme de restructuration qui devrait lui permettre d’économiser 1,26 milliard d’euros par année sur trois ans. Ainsi, GlaxoSmithKline va supprimer des centaines d’emplois aux Etats-Unis.

Baisse des ventes de son produit phare

GlaxoSmithKline a connu un recul des ventes de ses traitements respiratoires, dont l’Advair, son produit le mieux vendu. Aux Etats-Unis, cette baisse est due à une réduction des remboursement suite à l’offensive des assureurs maladie américains en vue de baisser les prix des médicaments déjà anciens. En Chine les ventes ont également baissé suite à un scandale de corruption. Plus globalement, le recul des ventes chez GlaxoSmithKline reflète une évolution dans tout le secteur de la pharmacie, lequel est confronté à des budgets de santé publique de plus en plus resserrés.

GlaxoSmithKline licencie pour améliorer sa compétitivité

Le programme de restructuration lancé par GlaxoSmithKline vise à améliorer la performance en réduisant la complexité et en rendant sa structure moins lourde et coûteuse. Le plan de GlaxoSmithKline doit ainsi permettre de préserver ses marges tout en restant concurrentiel sur le marché de ses produits phares. Non seulement GlaxoSmithKline licencie, mais le groupe va également réaffecter une partie de son personnel suite à un accord d’échange d’actifs avec Novartis qui a repris un segment entier du laboratoire britannique l’an passé.


assurance chômage


Sur le même sujet

Information assurance chômage !

La Conférence des Évêques Suisses doit supprimer des emplois

Job et étudiant



ac9ea892ce238dedaa073d1817fb41f0QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ id libero sit accumsan Donec id, id eleifend fringilla elementum libero.