[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Fossil réduit ses effectifs

Fossil réduit ses effectifs ! Le Groupe Fossil à Glovelier dans le canton de Bienne coupe dans ses effectifs et annonce la suppression de plus de 30 emplois dans son entreprise Antima à Bienne.

Le Groupe Fossil est spécialisé dans le marché des montres Swiss made et réduit ses effectifs suite à un fort ralentissement des affaires. Antima fait partie du Groupe Fossil où l’on annonce également la suppression de 8 autres emplois. C’est le Quotidien Jurassien qui à fait cette annonce suite à l’évolution à la baisse du carnet des commandes chez Antima.

Le Groupe Fossil a entamé une procédure de consultation mais surtout, un plan social pour toutes les personnes mises au chômage. Antima du Groupe Fossil est un intervenant pour les marques sous licence Tory Burch et Burberry et se charge de leur design et prototypes.

Fossil réduit ses effectifs
Fossil réduit ses effectifs

Fossil réduit ses effectifs : Désengagement de Tory Burch et Burberry du marché horloger !

Les raisons de ces mises au chômage reviennent en premier au désengagement de Tory Burch et Burberry. Suite à l’évolution du marché horloger, Tory Burch va s’inscrire dans un processus de nouveau prix bas sur le marché de l’horlogerie en supprimant le Swiss made et Burberry a décidé de ne plus toucher au monde de l’horlogerie en supprimant toute sa gamme de montres.

En renonçant au Swiss made de ses deux marques, le Groupe Fossil perd huit emplois directement dans sa manufacture à Glovelier et autant dans son service de production à Manno au Tessin. Toutefois, Fossil se dit confiant et pense que le marché de l’horlogerie va repartir à la hausse et va s’engager encore plus dans le Swiss made après d’importants investissements les années précédentes.

 

En savoir plus :