Ford va licencier 7000 personnes


assurance chômage


Ford va licencier 7000 personnes

Le constructeur américain de véhicules automobiles Ford annonce qu’il va malheureusement licencier plus de 7000 personnes à travers le monde, il s’agit d’environ 10 % de son personnel au niveau mondial. Le constructeur automobile espère ainsi économiser et compenser le déclin des ventes qu’il subit notamment au niveau des berlines et des citadines.

 

Ford licencie dans tout le monde

Pour les détails il s’agira d’environ 800 emplois en Amérique du Nord, y compris 500 salariés qui quitteront le groupe dès cette semaine, à ceci s’ajoute 1500 collaboratrices et collaborateurs qui ont déjà quitté le groupe de manières volontaires. Ces mesures concernent également l’Europe et la Chine. Ce plan de restructuration fait partie du redimensionnement annoncé déjà l’automne passé par le président-directeur général du groupe Jim Haquett et qui devrait permettre l’économie de 11 milliards. Ford planifie également la réduction de la production de ces modèles très populaires comme la Mondeo, la Fiesta et la Focus

 

Ford et la pollution

Il est également à noter que le constructeur automobile américain fait l’objet de procédure pénale à cause des émissions de gaz polluants, ceci avait été confirmé par le constructeur américain dans un document boursier publié au mois d’avril 2019.

 

Ford et les véhicules électriques

L’époque ou le géant américain était toujours précurseur dans le domaine de l’automobile semble malheureusement bien révolu, en effet Ford ne prévoit de lancer ces 16 véhicules entièrement électriques que d’ici à 2022, alors que tesla innove chaque jour elle prend beaucoup d’avance par rapport à ses concurrents.


assurance chômage


Sur le même sujet

Terre des hommes devra licencier du personnel

Viré après avoir mangé un pain destiné à la poubelle

Decathlon va engager jusqu’à 600 personnes



ut felis odio nunc sem, facilisis dolor suscipit venenatis, Sed