assurance chômage


Fly ferme ses magasins en Suisse et licencie 203 collaborateurs

La chaîne de magasins d’ameublement Fly va fermer boutique en Suisse. Les dix succursales présentes sur le sol helvétique fermeront définitivement leurs portes entre mars et avril, et les 203 collaborateurs que Fly compte en Suisse ont déjà reçu leur lettre de licenciement.

Difficultés financières et concurrence trop rude

La direction du groupe Conforama, a qui appartient la marque Fly, a décidé d’abandonner l’enseigne sur le marché suisse, suite à une baisse du chiffre d’affaires laquelle a provoqué un creusement des pertes. D’après son directeur, Fly Suisse en est arrivé là en raison de son positionnement en milieu de gamme et de la rude concurrence des discounters.

Durant l’été 2014, Conforama avait déjà procédé à une réorganisation des 19 filiales de Fly en Suisse, en divisant par deux le nombre de magasins et en transférant plus de 120 collaborateurs dans les autres enseignes du groupe. Malheureusement cela n’a pas suffit et les pertes de Fly se sont creusées à plusieurs millions de francs à la fin 2014.

Plan social prévu pour les employés de Fly

Suite au licenciement collectif des collaborateurs de Fly Suisse, Conforama cherche des solutions pour les recaser à l’interne ou chez des éventuels repreneurs. La direction prévoit un plan social dont l’ampleur est encore en discussion dans le cadre d’une procédure de consultation, laquelle va durer jusqu’au 23 février. La plupart des employés de Fly ne sont pas syndiqués. Certains sont même pessimistes quant à l’avenir de la branche et préfèrent déjà entamer les démarches vers un nouvel avenir professionnel.


assurance chômage


Sur le même sujet

Fiege supprime 30 emplois en Suisse

FashionFriends : licenciement de 62 personnes

Exemple de Curriculum Vitae



fdd3f01d5381d0c854b250e4108e8ee3qqqqqqqqqqqqqqq dictum libero sit Aenean risus. facilisis lectus