assurance chômage


Faillites en suisse, une augmentation de 8% !

La question que l’on peut se poser avec l’augmentation des cas de faillites en Suisse romande, c’est si ces faillites vont entraîner des licenciements ou si elles ont déjà entraînées un grand nombre de personnes au chômage. Avec 8% de faillites en plus ces derniers mois, et une hausse dans très significative dans le canton de Vaud avec 37% de faillites en plus. Le meilleur élève étant le Canton de Neuchâtel. A ce jour, l’on comptabilise plus de 3800 faillites alors même que les créations de sociétés stagnent en année 2012 et seraient même plus basse que celles de 2011 !

Augmentation des faillites en Suisse romande : Dégradation dans le canton de Vaud !

Les faillites  se multiplient en Suisse et surtout en Suisse romande. Le canton de Vaud a la plus belle des envolées ! 37% de faillites en plus, passant à plus de 470 cas. Le deuxième plus mauvais élève est le canton de Genève avec une hausse des faillites de 27% pour arriver à plus de 420 faillites. Troisième dans cette liste, le canton du Valais et une augmentation des faillites de 23% pour arriver à plus de 145 faillites. Le Jura affiche plus de 19% de faillites avec 40 cas de faillites et à Fribourg, les cas de faillites ont augmentés de 7% pour arriver à 150 faillites. Seul le canton de Neuchâtel offre une baisse des faillites et arrive à environ 105 cas de faillites.

Augmentation des faillites en Suisse ! Zurich tient la corde !

En Suisse, Zurich est en tête du nombre total des faillites avec un total d’environ 590 faillites en hausse de plus de 3%. Berne affiche aussi 3% de hausse, mais avec 265 faillites au total. Le Tessin lui peut se targuer d’un net recul avec uniquement 265 faillites et un pourcentage de moins 5%.

La restauration toujours numéro 1 des faillites en Suisse !

Les faillites sont les plus nombreuses en Suisse dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration devant la construction. De nombreux cas de faillites viennent de l’article 731b du code des obligations. Celui-ci touche les conséquences de carences dans l’organisation des sociétés. Avec cet article, il y a eu plus de 1890 entreprises en faillite soit 8% des cas de faillites en Suisse.

La création d’entreprises est stable !

Il y a eu plus de 32500 créations d’entreprises et là encore c’est Neuchâtel qui est le plus dynamique des cantons. Plus de 610 créations d’entreprises, soit une hausse de 11% comme le Valais qui avec ses 3% d’augmentation de créations d’entreprise arrive à plus de 1475 nouvelles sociétés créées en 2012. Au-delà de ces chiffres, il faut quand même voir une baisse des créations d’entreprises à Genève, moins 8%, Fribourg, moins 9%, Vaud, moins 3% et le Jura, moins 10%. Encore une fois, le Tessin est numéro des cantons en Suisse pour la création d’entreprises avec un net bond en avant de 21% avec plus de 2266 créations d’entreprises.

Pour une création d’entreprise, pensez à vous prévenir du chômage !

Nous proposons les chiffres des faillites, mais nous n’avons pas les chiffres du nombre de chômeurs qui résultent de ces entreprises en faillite. Alors si vous êtes employé dans une entreprise en difficulté, nous vous recommandons de contacter rapidement We Club, le spécialiste de l’assurance chômage privée en Suisse. Avec une assurance chômage privée, vous pourrez vivre votre chômage avec le même niveau de vie antérieur à votre licenciement. Pour nous joindre, faites le 0848 40 09 02 ou faites une demande pour une assurance chômage privée directement sur notre site www.mon-chomage.ch.

We Club c’est aussi :

Assurance chômage privée à Genève     Assurance chômage privée à Lausanne
Assurance chômage privée à Fribourg    Assurance chômage privée à Neuchâtel
Faillites à Genève    Faillites à Lausanne   Faillites à Fribourg   Faillites à Neuchâtel


assurance chômage


Sur le même sujet

Hausse importante du chômage des jeunes en août

Kodak licencie 1000 employés supplémentaires

Kuoni supprime 69 emplois



c3df6488e168d0e113d3c4f872fec515############### mattis Aenean facilisis eget fringilla Phasellus ut elit. porta.